RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hausse du chiffre d’affaires et des bénéfices pour Greenyard

icon
Food17 avril, 2020

Greenyard tourne à plein régime : les ventes ont fortement augmenté avec la pression engendrée par la crise du coronavirus et les bénéfices ne sont pas en reste. C’est en tout cas ce que rapporte le transformateur de légumes dans une update temporaire de ses prévisions.

 

Forte croissance

Le transformateur de fruits et légumes Greenyard continue de tourner à plein régime durant la crise du coronavirus, a fait savoir à la société dans une update temporaire liée à la situation actuelle. « La rapidité, la transparence et l’efficacité du modèle de partenariat permettent notamment à Greenyard, à ses partenaires et à ses producteurs de maintenir une chaîne d’approvisionnement solide », affirme l’entreprise avec une certaine fierté.

La demande s’est fortement intensifiée depuis le début de la crise du coronavirus, et bien que les coûts aient également augmenté (à cause de la hausse des prix d’achat, des coûts de transport et de traitement, selon ses dires), les bénéfices suivront la même trajectoire. Auparavant, Greenyard tablait sur un bénéfice d’exploitation (EBITDA) compris entre 88 et 93 millions d’euros, mais il serait désormais supérieur de 1,5 à 2 millions d’euros. 

 

La transformation se poursuit

L’augmentation des bénéfices serait néanmoins principalement due à la transformation de Greenyard, qui se poursuit entre-temps. Selon la direction, ils s’efforcent notamment de revitaliser les volumes et les marges, de rationaliser et de rendre l’organisation plus efficace, de gérer rigoureusement les coûts et d’améliorer l’efficacité opérationnelle, entre autres, de la logistique.

Le chiffre d’affaires annuel total devrait atteindre un peu plus de 4 milliards d’euros. Avant l’éclatement de la crise du coronavirus, le chiffre d’affaires avait augmenté de 2,4 %. La dette nette de l’entreprise a également diminué de 25 millions d’euros, bien qu’un certain nombre de désinvestissements prévus n’aient pas encore pu être réalisés.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer