RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

PepsiCo : plus de petit-déjeuners et de grignotage

icon
Food29 avril, 2020

Moins de coca, mais une augmentation des ventes des produits de petit-déjeuner et des chips : PepsiCo observe clairement un comportement différent chez les consommateurs pendant la crise du coronavirus. Grâce à son offre de produits plus large, le rival de Coca-Cola a bénéficié d’un meilleur trimestre.

 

Les télétravailleurs grignotent toute la journée

PepsiCo surprend ses amis et ses ennemis avec des résultats trimestriels meilleurs que prévu : son chiffre d’affaires organique a augmenté de 7,9 % au lieu des 3,6 % estimés auparavant. Le chiffre d’affaires net du premier trimestre a atteint les 13,9 milliards de dollars (12,8 milliards d’euros).

Cette croissance s’explique par l’offre plus diversifiée du concurrent de Coca-Cola. En effet, la vague de stockage massif apparue au début de la crise du coronavirus a provoqué une hausse des ventes de chips (filiale Frito Lay plus 7 %) et des produits de petit- déjeuner (Quaker + 7 % aussi) bien plus que ce qui avait été estimé. 

« Une véritable évolution survient dans les habitudes de consommation, surtout dans deux domaines. Le premier est celui du petit-déjeuner à la maison. Le deuxième concerne le grignotage, les télétravailleurs ont tendance à le faire toute la journée. Nous avons donc constaté une réelle hausse des ventes de friandises. Par conséquent, la question persiste. À cet égard, la période est plus difficile pour le secteur des boissons étant donné la fermeture des canaux out-of-home », déclare le directeur financier Hugh Johnston à Reuters.

 

PepsiCo opte pour les boissons énergisantes

Son rival, Coca-Cola a subi d’importantes baisses, surtout depuis le mois d’avril. En effet, 40 % du chiffre d’affaires du groupe de boissons rafraichissantes provient des canaux out-of-home, contre 10 % pour PepsiCo, selon les estimations. Néanmoins, PepsiCo met également en garde contre la possibilité de vivre un deuxième trimestre plus décevant, car les restaurants, les théâtres et les salles de sport restent fermés. Le groupe prévoit une baisse organique du chiffre d’affaires comprise entre 1 et 5 %.

La société annule ses prévisions annuelles, mais prévoit toujours de verser 5,5 milliards de dollars (5 milliards d’euros) de dividendes et de racheter pour 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) de ses propres actions au cours de cet exercice. PepsiCo a également annoncé la conclusion d’un nouvel accord de distribution en Amérique du Nord avec le producteur de boissons énergisantes Bang Energy, alors qu’il y a quelques semaines à peine, le groupe avait acheté Rockstar Energy Beverages pour 3,85 milliards d’euros (3,54 milliards d’euros).

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer