RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

MediaMarkt limite les dégâts du coronavirus

icon
Electro17 juillet, 2020

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique MediaMarkt et Saturn, a dépassé les attentes au cours du troisième trimestre de l’exercice comptable. Les ventes en ligne ont explosé et les ventes en magasin reprennent également.

 

Moins de fréquentations, ticket de caisse plus élevé

Selon les chiffres préliminaires, Ceconomy a subi une baisse de 8,4 % de son chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre, une perte entièrement imputable aux fermetures de magasins imposées en raison du coronavirus. Au point d’orgue de la crise, 86 % de ses magasins ont dû fermer. Par conséquent, les recettes ont chuté de 43 % en avril, mais la réouverture des magasins a permis une reprise rapide des ventes : la croissance a été de 3 % en mai, et même de 12 % en juin.

 

Bien que la fréquentation dans les magasins physiques ait quelque peu baissé, le ticket de caisse moyen est plus élevé qu’auparavant. En outre, le chiffre d’affaires des ventes en ligne a augmenté de 145 % et représente désormais 35 % du chiffre d’affaires global. Même après la réouverture des magasins, le niveau des ventes en ligne reste élevé, rapporte le détaillant.

 

« La pandémie a certainement agi comme un tremplin pour notre activité en ligne. Nos magasins continueront à jouer un rôle essentiel dans notre approche omnicanale, mais nous devons répondre à l’évolution du comportement d’achat des clients et nous adapter à la nouvelle réalité du commerce de détail », déclare le PDG, Bernhard Düttmann. L’entreprise ne prévoit qu’une légère baisse de son chiffre d’affaires cette année et un résultat d’exploitation compris entre 165 et 185 millions d’euros.

 

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro19 décembre, 2025
    Currys affiche un bénéfice semestriel en hausse

    Currys a augmenté son bénéfice intermédiaire et son flux de trésorerie, son chiffre d'affaires pour le semestre clos le 1er novembre atteignant 4,23 milliards de livres sterling (4,9 milliards d'euros). Le bénéfice avant impôts ajusté a plus que doublé pour atteindre 22 millions de livres sterling (26 millions d'euros), ce...

  • icon
    Electro17 décembre, 2025
    Comment MediaMarkt souhaite devenir une « entreprise de services omnicanale »

    Ceconomy, le groupe propriétaire de MediaMarkt et Saturn, a enregistré cette année une hausse tant de son chiffre d'affaires que de ses bénéfices. Le groupe spécialisé dans l'électronique souhaite se positionner explicitement comme une « entreprise de services omnicanal » et réalise déjà plus d'un quart de son chiffre d'affaires...

  • icon
    Electro16 décembre, 2025
    Coolblue fait son entrée sur le marché berlinois

    Le géant de l'électronique Coolblue a ouvert un nouveau centre logistique à Berlin. Parallèlement, l'entreprise originaire de Rotterdam prépare l'ouverture d'un magasin sur le Kurfürstendamm, qui devrait voir le jour dans quelques mois.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer