RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Diageo accuse un recul de 50 % de ses profits annuels

icon
Food6 août, 2020

Le producteur de spiritueux Diageo annonce que la pandémie du coronavirus a réduit de moitié les bénéfices pour l’ensemble de l’exercice financier, qui s’est terminé fin juin. Le propriétaire, entre autres, de Smirnoff et de Guinness, a dû amortir 1,5 milliard d’euros en raison des répercussions du virus.

 

La volatilité perdure

Au cours de l’exercice décalé 2019-2020, le géant britannique des boissons Diageo a vu, son bénéfice net réduit de moitié en raison des répercussions de la pandémie du coronavirus. En effet, le bénéfice net pour l’exercice clôturé en juin 2020 a été de 1,4 milliard de livres (soit 1,6 milliard d’euros), contre 3,16 milliards de livres pour l’exercice précédent. Le producteur, entre autres, de Johnnie Walker et de Tanqueray a dû amortir pas moins de 1,3 milliard de livres (soit 1,5 milliard d’euros), principalement en raison des conséquences de la crise du Covid-19 en Inde, au Nigeria, en Éthiopie et en Corée du Sud.

 

Son chiffre d’affaires annuel mondial a chuté de 9 % pour atteindre 11,75 milliards de livres (soit 13 milliards d’euros), tandis que le marché européen a chuté de 12 %. Selon le CEO, Ivan Menezes, la reprise est également incertaine et la volatilité devrait se poursuivre pendant l’exercice en cours.

 

Cette période est la plus difficile de toute l’histoire du secteur des boissons, a également déclaré le responsable des activités en France et en Grande-Bretagne. La consommation de bière, en particulier, a enregistré une forte diminution (-20% en Europe) en raison de la fermeture des cafés et de la suspension toujours en cours des événements. Parallèlement, les ventes de whisky ont toutefois également subi de lourdes pertes. Ce dernier produit représente une catégorie principale pour Diageo, avec une part de chiffre d’affaires de 23 %.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Walmart lance un projet pilote avec des drones pour le dernier kilomètre à Atlanta

    Walmart franchit une nouvelle étape dans la livraison rapide : le détaillant américain a lancé la livraison par drone à Atlanta, en Géorgie. C'est la première fois que l'entreprise lance un tel service dans une grande ville américaine.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer