RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hausse de 8 % des bénéfices et des ventes pour Lotus

icon
Food14 août, 2020

Le producteur de biscuits Lotus Bakeries a enregistré une augmentation de 8,4 % de son chiffre d’affaires au cours du premier semestre. Malgré l’augmentation des coûts due aux mesures sanitaires et aux deux nouvelles usines de l’entreprise, le bénéfice net a également progressé de 8,6 %.

 

Snacks et nouvelles usines

Lotus est fier de pouvoir maintenir ses douze usines et 2000 employés en activité pendant la crise du coronavirus. Le fabricant belge de spéculoos a réalisé d’assez belles performances, bien que lors des confinements la demande en biscuits, habituellement consommés sur le pouce, ait diminué comme les barres de céréales Nakd et le pain d’épices Snelle Jelle. Le chiffre d’affaires a néanmoins atteint 323,3 millions d’euros, soit une hausse de 8,4 %.

 

Cette progression s’explique principalement par son expansion internationale avec la marque de spéculoos Lotus Biscoff. Le lancement de nouveaux produits, dont une gamme de glaces, a connu une croissance rapide à l’étranger (notamment aux États-Unis et en Chine). Cet automne, Lotus fera également ses débuts dans la catégorie chocolat en Belgique. L’entreprise a en outre poursuivi ses acquisitions : en mai, la société belge a acheté les actions restantes du fabricant des barres Nakd de Natural Balance et avec son propre fonds d’investissement, FF2032, il a également pris une participation dans le producteur de snacks au maïs Love Brands.

 

En raison des importants coûts engendrés par la crise sanitaire et de la construction de nouvelles usines aux États-Unis et en Afrique du Sud, Lotus a enregistré un résultat d’exploitation non récurrent négatif de 4 millions d’euros. Le résultat financier négatif de 2,5 millions d’euros s’explique principalement par les charges d’intérêts et les effets de change. Cependant, le bénéfice net récurrent était lui positif en affichant une croissance de 8,6 % pour atteindre 41,3 millions d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer