RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La plateforme d’Amazon dédiée au luxe démarre avec Oscar de la Renta

icon
Mode17 septembre, 2020

Amazon a lancé une boutique de luxe en ligne, pour l’instant avec un unique partenaire : Oscar de la Renta est la première enseigne à ouvrir un shop in shop sur la nouvelle plateforme dédiée au luxe. D’autres marques la rejoindront dans les semaines à venir.

 

Une expérience d’achat distincte

Depuis cette semaine, Oscar de la Renta dispose de sa propre boutique de luxe sur l’application mobile d’Amazon aux États-Unis. L’enseigne de mode est le premier partenaire du nouveau projet du géant du web, qui offre aux marques de luxe la possibilité de bénéficier d’un espace distinct sur la plateforme. D’autres marques de prêt-à-porter, d’accessoires et de produits beauté sont attendues dans les prochaines semaines, rapporte Vogue.

Les boutiques en ligne se distinguent du reste du marché par leur design et leur expérience client. Les clients d’Amazon ont en effet exprimé leur désir de vivre une expérience distincte et plus immersive pour le segment du luxe, déclare le géant de la vente au détail. Ils veulent comprendre le produit, mais aussi découvrir l’histoire et le savoir-faire qui se cachent derrière la marque.

Sur les boutiques de la marque, les clients ont donc également accès à des vidéos et d’autres contenus, comme un clip vidéo exclusif co-réalisé par Amazon et Oscar de la Renta avant le lancement de la plateforme. Le top model Cara Delevingne est l’égérie de la campagne. La principale innovation reste toutefois la fonction interactive à 360°, qui permet aux clients de visualiser un vêtement dans toutes les tailles disponibles et sous tous les angles sur un modèle virtuel. De la Renta entend ainsi résoudre les problèmes de coupe et de taille.

 

Déjà sur Amazon

Actuellement, seuls les quelque 150 millions de membres Prime sont invités à accéder aux boutiques de luxe, mais pour De la Renta, l’importante clientèle fidélisée d’Amazon a été un facteur décisif pour l’adhésion au projet : « Je pense que près de 100 % de nos clients actuels sont sur Amazon, avec une grande majorité de membres Prime », a déclaré le PDG, Alex Bolen, qui veut toucher ses clients là où ils font leurs achats. Le choix du lancement sur l’application mobile a été motivé par le fait que les clients d’Amazon ont commandé plus d’un milliard d’articles de mode sur leurs appareils mobiles l’année dernière.

Outre par sa portée et sa connaissance des clients, Amazon souhaite également convaincre les maisons de luxe en leur offrant une grande liberté. Les boutiques de luxe fonctionnent sur la base de concessions et laissent les enseignes établir librement leur gamme, leurs prix et même leur service client. La nouvelle plateforme ne fonctionne pas non plus avec des évaluations des clients. Les marques participantes peuvent, uniquement si elles le souhaitent, utiliser les entrepôts d’Amazon, même si pouvoir déléguer les questions des retours est un atout, selon Bolen.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer