RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh dépasse les prévisions pour la quatrième fois

icon
Food16 octobre, 2020

HelloFresh dépasse ses prévisions, et ce pour la quatrième fois au cours de cet exercice financier. Le chiffre d’affaires va facilement doubler cette année, pense désormais le service de livraison de boîtes repas.

 

L’effet coronavirus persiste

Au deuxième trimestre, pendant le confinement et dans les semaines qui ont suivi, HelloFresh a vendu pas moins de deux fois plus de boîtes repas. Et actuellement, au troisième trimestre, l’effet favorable du coronavirus persiste et l’entreprise allemande escompte des résultats supérieurs aux prévisions. Sur l’ensemble de l’année, le livreur de boîtes repas prévoit désormais un doublement de son chiffre d’affaires.

Pour HelloFresh, l’été a dépassé toutes les espérances : selon les chiffres préliminaires, le chiffre d’affaires se situe entre 968 et 971 millions d’euros, soit plus du double des 440,6 millions d’euros de l’année dernière et bien plus que les 836 millions d’euros prévus par les analystes. En outre, le bénéfice d’exploitation se situera probablement entre 112 et 117 millions d’euros, soit près de dix fois le bénéfice de 15,5 millions d’euros de l’année précédente. Les analystes avaient annoncé 73 millions. 

Compte tenu de cette bonne performance et de la poursuite de la croissance au début du quatrième trimestre, la société relève une fois de plus ses prévisions annuelles pour 2020. Après le premier trimestre, le deuxième trimestre et pendant les vacances d’été, donc trois fois au total, HelloFresh Group avait également revu ses prévisions à la hausse.

 

Aujourd’hui, le service de restauration prévoit une croissance du chiffre d’affaires de 95% à même 105% sans effets de change, alors qu’il prévoyait encore un taux de croissance de 75% à 95% cet été. À taux de change constants, cela représenterait une augmentation du chiffre d’affaires de 91% à 101%. La marge bénéficiaire brute d’HelloFresh a grimpé de 11,25 à 12,75%, alors que les prévisions tablaient sur une croissance de 9 à 11%.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer