RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon met fin à Pantry, pas aux livraisons de courses

icon
Food13 janvier, 2021

Amazon met fin à son service de livraison de produits d’épicerie Pantry. Mais cela ne signifie pas que Jeff Bezos abandonne la partie, bien au contraire… Son service de livraison de courses sera désormais encore plus rapide et encore moins cher.

 

Tout-en-un

Amazon met fin à Pantry, le service qui permet depuis 2014 de commander des produits alimentaires et non réfrigérés au géant de l’e-commerce. Créé pour éviter aux consommateurs de devoir transporter des articles trop volumineux comme du papier toilette et des boissons non alcoolisées et pour faciliter les achats répétés, il offrait aux membres de Prime une livraison à domicile dans un délai d’un à quatre jours pour des colis de maximum 20 kilos.

Au départ, les frais de livraison pouvaient atteindre 5,99 dollars par commande, en fonction du poids et de la taille de la commande. Mais à partir de 2018, Pantry a été transformé en un service d’abonnement : pour 5 dollars par mois (en plus de l’abonnement Prime), on pouvait alors commander un nombre illimité de produits – pour un montant minimal de 40 dollars par commande. Pour les commandes inférieures à cette limite ou les clients non abonnés à Pantry, les frais de livraison s’élevaient à 7,99 dollars.

Aujourd’hui, le géant de l’e-commerce change d’approche : les produits d’épicerie seront tout simplement intégrés au reste de l’assortiment. Il ne sera donc plus nécessaire d’avoir un abonnement distinct, ni de respecter certaines limites. Les Américains pourront donc commander leur papier toilette et leur sauce spaghetti avec leurs livres et leurs jouets pour enfants. 

 

Aucune utilité

La pandémie n’est certainement pas étrangère à cette décision puisqu’elle a mis en évidence l’importance d’Amazon comme fournisseur de produits d’épicerie, mais l’existence de Pantry comme service séparé avait également perdu sa raison d’être étant donné l’expansion d’Amazon ces dernières années. Ainsi, la livraison de produits frais par Amazon Fresh était de toute façon gratuite pour les abonnés à Prime depuis 2019.

Grâce au réseau de magasins physiques Whole Foods et, depuis l’an dernière, aux supermarchés Amazon Fresh, les commandes de plus de 35 dollars sont désormais livrées non seulement gratuitement, mais aussi dans les deux heures en de nombreux endroits. De plus, la société est confrontée à la concurrence de Walmart+, le nouveau concurrent de Prime développé par Walmart qui promet une livraison le jour même moyennant un abonnement annuel.

Comme l’a résumé un porte-parole à Bloomberg : « Nous avons décidé de transférer l’assortiment d’Amazon Pantry dans le magasin principal d’Amazon.com afin que les clients puissent se faire livrer plus rapidement leurs produits ménagers  de tous les jours, sans abonnement ni obligation d’achat supplémentaire. »

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    [En images] Pret A Manger ouvre ses portes dans la gare d’Anvers-Central

    Le mardi 16 décembre, la chaîne britannique de sandwicheries Pret A Manger ouvrira son premier établissement en Flandre, le deuxième en Belgique. C'est la gare d'Anvers-Central qui aura l'honneur d'accueillir cette première.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer