RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Cora efface une perte de 14 millions d’euros

icon
Food3 février, 2021

Avec l’aide de la famille Bouriez, son propriétaire, le groupe d’hypermarchés Cora a comblé une perte de 14 millions d’euros en Belgique. La famille Bouriez aurait ainsi déjà épongé pour 74 millions d’euros de pertes ces quatre dernières années, sans compter les chaînes Match et Smatch. 

 

54 millions d’euros de pertes

Afin de combler une perte reportée de 14 millions d’euros, son propriétaire, le holding Delfipar de la famille franco-belge Bouriez, a injecté 14 millions d’euros dans la formule d’hypermarchés Cora. C’est ce que rapporte le site web De Rijkste Belgen. La famille Bouriez aurait même épongé pour un total de 74 millions d’euros de pertes enregistrées par la chaîne de sept hypermarchés en Belgique ces quatre dernières années.

En 2019, l’enseigne a enregistré un chiffre d’affaires de 508 millions d’euros, à nouveau en recul par rapport aux 524 millions d’euros de l’année précédente. La perte a ainsi bondi à 25 millions d’euros, portant la perte reportée totale à 77 millions d’euros. La chaîne a bien introduit quelques nouveautés en 2020 – comme un shop-in-shop 100% vrac et un salon des vins numérique – mais on n’en connaît pas encore les effets.

La famille a d’ailleurs d’autres enseignes déficitaires à soutenir : en 2019, Delfipar aurait ainsi épongé pour 54 millions d’euros de pertes sur ses trois formules de supermarchés – Cora, Match et Smatch. Ces fonds proviennent sans doute de la vente de la filiale luxembourgeoise Delfilux au holding Louis Delhaize, qui a rapporté 183 millions d’euros en 2019. Louis Delhaize avait d’ailleurs enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 7,9 milliards d’euros, cette année-là. Mais le groupe avait considérablement réduit ses pertes, les ramenant de 998 millions d’euros à 119 millions d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer