RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jean sur Mer bientôt chez Delhaize et Colruyt ?

icon
Food2 avril, 2021

Simple food-truck vendant des fruits de mer à ses débuts il y a dix ans, Jean sur Mer est aujourd’hui une authentique marque. Et cela n’a pas échappé à plusieurs enseignes de la grande distribution.

 

Caravane

Jan Kegels a créé son entreprise à 32 ans, après avoir travaillé dans l’automobile et les assurances. À bord d’un premier food-truck, l’entrepreneur vendait des produits de la mer et de la streetfood maison haut de gamme comme des croquettes de crevettes, du kibbeling, des fish-and-chips et des fruits de mer. « C’était énormément de travail, mais j’étais libre chaque jour de choisir ma trajectoire et mon emploi du temps », déclare-t-il dans De Tijd. Deux autres food-trucks se sont ajoutés par la suite. Alors que les boutiques et autres établissements horeca étaient de plus en plus nombreux à proposer les produits de la mer de Jan Kegels.

 

Quand la crise sanitaire a éclaté en mars dernier, il a converti ses food-trucks en drive-in où les clients pouvaient enlever ses plats. Il a également ouvert une dark kitchen pour collaborer avec des services de livraison comme Uber Eats et Takeaway.com. « Le concept de livraison a fait office d’étude de marché sur le terrain. Nous avons pu expérimenter des plats et voir où se situait la demande. »

 

Bar à poisson populaire

En décembre – en pleine période de confinement –, il a ainsi ouvert Jean sur Mer Harbour Café sur la Groenplaats d’Anvers. Le concept est en quelque sorte un bar à poissons populaire où l’on peut à la fois trouver de la streetfood et boire une bière. 

 

Le mois dernier, Jean sur Mer The Shop a également ouvert ses portes à Brasschaat. L’idée est de rendre à la poissonnerie traditionnelle sa gloire d’antan, même si le concept dépasse la simple poissonnerie. Outre du poisson frais, les clients peuvent également y trouver des plats préparés et des salades. Des endroits où s’asseoir sont également aménagés à l’intérieur et à l’extérieur.

 

Jan Kegels souhaite à présent ouvrir des établissements Harbour Café et The Shop dans d’autres villes flamandes également. « Je rêve d’un nouveau Harbour Café et d’un nouveau Shop par an. » L’objectif est de financer cette expansion avec ses propres ressources provenant des établissements existants. « Mais j’aimerais aussi voir nos produits de marque dans les supermarchés. » Des négociations avec Colruyt et Delhaize ont déjà commencé.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Comment les retail médias ont aidé le retour emblématique de Martini

    [Publireportage] Comment relancer Martini sur le marché en tant qu'apéritif italien intemporel ? La bouteille emblématique a fait peau neuve et, en collaboration avec MMD, la plateforme retail média de Delhaize, la marque a mis en place une campagne intégrée qui a démontré sans équivoque comment les médias above-the-line et...

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer