RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour poursuit sa croissance au quatrième trimestre

icon
Food16 janvier, 2014

Un chiffre d’affaires de 22,2 milliards d’euros

Au cours du quatrième trimestre Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 22,2 milliards d’euros, soit une baisse de 1,5%, attribuable aux désinvestissements de l’enseigne notamment en Grèce, en Extrême-Orient et en Turquie. En  organique ( hors essence et effets calendaires) par contre le chiffre d’affaires est en progression de 3,2% à taux de changes constants.

En France les ventes sont en hausse de 1,7%. Tous les formats affichent une croissance depuis deux trimestres consécutifs, grâce à une politique de prix agressive : +,17% pour les hypermarchés, +1,8% pour les supermarchés et +4,6% pour les supermarchés de proximité et le segment online.

Au niveau international les ventes ont grimpé de 4,2% :  l’Amérique latine réalise les meilleures performances, avec une croissance organique de 6,8% au Brésil et 32,3% en Argentine. En Asie la croissance s’est limitée à 0,7%, alors qu’en Europe (hormis la France) le chiffre d’affaires régresse de 0,7%. L’Italie (-5,8%) est le principal responsable de ce recul en Europe, alors qu’en Espagne, 3ème marché de Carrefour, les ventes reprennent (+0,2%). La Belgique elle aussi obtient de bons résultats (+1,5%).

 

Une croissance de 2,5% en 2013

Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires de Carrefour est en recul de 1,2% à 84,3 milliards d’euros, mais en organique on note une croissance de 2,5%. Sur son marché domestique Carrefour enregistre un chiffre d’affaires de 39,72 milliards d’euros, soit une croissance de +1,3% : « la plus forte croissance depuis 2007 », précise le directeur financier Pierre-Jean Sivignon.

Les activités internationales progressent de +3,5% à 44,59 milliards d’euros, avec un bel exploit de l’Amérique latine où la croissance est de 12,6%. « Malgré les effets de changes moins favorables », souligne Sivignon. Les analystes prévoient un résultats opérationnel courant d’environ 2,19 milliards d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer