RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Malgré les confinements, Heineken maintient ses ventes de bière à niveau

icon
Food21 avril, 2021

Heineken a vendu autant de bière au cours du trimestre écoulé qu’il y a un an. La croissance en Asie et en Afrique a compensé les effets des confinements en Europe.

 

Bon départ

« Nous avons connu un début d’année solide en dépit des lourdes restrictions auxquelles nous avons été confrontés sur de nombreux marchés », a commenté Dolf van den Brink, CEO de Heineken depuis juin dernier. Les performances du groupe brassicole ont d’ailleurs dépassé les attentes au cours du dernier trimestre.

Le volume est resté stable par rapport à la même période, l’année dernière, bien que l’horeca n’ait pas fermé ses portes avant mars sur la plupart des marchés. Les analystes tablaient ainsi sur un recul des volumes de 5,1%.. La marque Heineken elle-même a enregistré une augmentation des volumes de 12%, grâce à de bonnes performances en Europe de l’Est, en Afrique, au Moyen-Orient (+9,9%) et en Asie (+5,4%).

La croissance a été particulièrement soutenue au Nigeria et en Afrique du Sud, ce qui a compensé la contraction des volumes de 9,7% en Europe. En fonction du succès des campagnes de vaccination, le géant brassicole prévoit une amélioration progressive de la situation dans la seconde partie de l’année.

 

Coûts

Le bénéfice net s’est établi à 168 millions d’euros, en nette hausse par rapport aux 94 millions d’euros enregistrés un an plus tôt, mais toujours en dessous des niveaux d’avant la pandémie : Heineken avait ainsi réalisé un bénéfice net de 299 millions d’euros au premier trimestre 2019. Afin de réduire davantage les coûts, Van den Brink a récemment annoncé un grand programme de restructuration. Environ 8 000 emplois seront touchés dans le monde, soit 10% des effectifs.

Le brasseur va également confier la gestion de ses 750 cafés au groupe immobilier QB Management. Van den Brink veut instaurer une culture de rigueur en matière de coûts dans l’entreprise. Mais Heineken a également présenté de nouveaux objectifs climatiques : le groupe néerlandais souhaite atteindre la neutralité CO2 sur l’ensemble de sa chaîne de valeur à l’horizon 2040.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer