RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Kim Evenepoel
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

AB InBev lance en Europe ses « hard seltzers » hyperpopulaires aux États-Unis

icon
Food29 avril, 2021

On le sentait venir, mais AB InBev l’a annoncé officiellement  : Les « hard seltzers », ces boissons alcoolisées à base d’eau gazeuse et d’arôme de fruit, arrivent dans nos contrées. Selon le géant de la bière, la demande augmente rapidement en Europe pour cette boisson si populaire aux États-Unis.

 

Jeunes

Mike’s Hard Seltzer, la marque hard seltzer d’AB InBev, sera lancée en Belgique, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. Il y aura toutefois de légères différences locales en termes de saveurs : en Belgique, aux Pays-Bas et en France, le brasseur proposera le citron vert, la framboise et la cerise noire, mais en Allemagne, cette dernière sera remplacée par le fruit de la passion.

 

Ces hard seltzers n’ont pas grand-chose à voir avec la bière, si ce n’est qu’à 5%, leur teneur en alcool est proche de celle des pils classiques. Pour le reste, la boisson se compose d’eau gazeuse et d’arômes de fruits. C’est une alternative populaire aux boissons alcoolisées existantes, notamment chez les jeunes : elle est plus facile à boire et pauvre en calories. Mike’s Hard Seltzer, par exemple, revendique 100 calories par boîte de 33cl.

 

Aux États-Unis, sa popularité s’est traduite par un marché pesant aujourd’hui plus de trois milliards d’euros. Au Royaume-Uni où Mike’s Hard Seltzer est disponible depuis 2019, le marché a déjà atteint 600 millions de livres sterling (environ 700 millions d’euros).

 

« Beyond Beer »

« Le segment hard seltzer attire de nombreux nouveaux groupes cibles », a déclaré Elise Dickinson, responsable du marketing pour les hard seltzer chez AB InBev Europe. « Des buveurs de bière aux amateurs de vin ou de spiritueux, tous sont à la recherche d’une alternative rafraîchissante ».

 

Le succès des hard seltzers aide AB InBev à diversifier son portefeuille de boissons. L’entreprise reste certes un brasseur avant tout, mais sa division « Beyond Beer » ne cesse de prendre de l’ampleur. Elle inclut non seulement les hard seltzers, mais aussi les vins, les spiritueux et les cocktails pré-mélangés. La division a enregistré une croissance à deux chiffres en 2020 et affiche désormais un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars (800 millions d’euros).

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Comment les retail médias ont aidé le retour emblématique de Martini

    [Publireportage] Comment relancer Martini sur le marché en tant qu'apéritif italien intemporel ? La bouteille emblématique a fait peau neuve et, en collaboration avec MMD, la plateforme retail média de Delhaize, la marque a mis en place une campagne intégrée qui a démontré sans équivoque comment les médias above-the-line et...

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Coca-Cola mène des « négociations de dernière chance » concernant la vente de Costa Coffee

    Coca-Cola fait une dernière tentative pour parvenir à un accord avec l'investisseur TDR concernant la vente de la chaîne de cafés Costa Coffee. Les négociations sont au point mort en raison du prix, mais cela ne conviendrait à aucune des deux parties.

  • icon
    Food15 décembre, 2025
    Carrefour s’implante désormais au Ghana

    Carrefour poursuit son expansion en Afrique : peu après ses débuts en République démocratique du Congo, le détaillant a trouvé un partenaire franchisé au Ghana. Les sept premiers hypermarchés arboreront l'enseigne de la chaîne française dès l'année prochaine.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer