RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Kim Evenepoel
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Beyond Meat perd à nouveau des plumes après une troisième perte trimestrielle consécutive

icon
Food7 mai, 2021

Après la hype, la gueule de bois ? Le fabricant de substituts de viande Beyond Meat n’a pas réussi à inverser la spirale négative dans ses résultats et enregistre une perte supérieure aux prévisions pour le troisième trimestre consécutif. En cause : l’absence de reprise dans l’horeca combinée à l’essoufflement de la croissance dans le commerce de détail.

 

Une perte deux fois plus élevée que prévu

Une fameuse déception : Beyond Meat a essuyé une perte de 42 cents de dollar (35 centimes d’euro) par action au premier trimestre 2021. C’est plus du double des prévisions moyennes des analystes, qui faisaient état de 19 cents de dollar (16 centimes d’euro) par action. Le chiffre d’affaires de 108,2 millions de dollars (89,7 millions d’euros) était également inférieur aux prévisions moyennes des analystes, qui tablaient sur 113,7 millions de dollars (94,3 millions d’euros).

 

La situation est tellement imprévisible que Beyond Meat ne s’aventure pas à faire des prévisions pour le reste de l’année. L’entreprise pointe toujours la crise sanitaire. Le CEO Ethan Brown essaie de garder le moral en évoquant un « lent dégel » chez les clients de l’horeca américain.

 

Une expansion mondiale qui coûte cher

Mais alors que ce segment clé ne veut manifestement pas s’engager dans la reprise post-covid, les ventes au détail, autre moteur de la croissance, sont au point mort. Ce qui est d’autant plus gênant que l’entreprise investit massivement pour asseoir sa position de leader mondial des substituts de viande. La construction de nouveaux sites de production, notamment en Chine et aux Pays-Bas, coûte énormément d’argent. Et explique les pertes importantes.

 

Ethan Brown s’est toutefois hasardé à une prévision de chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre en cours. L’objectif est compris entre 135 et 150 millions de dollars, ce qui représenterait un taux de croissance de 19 à 32%. En comparaison : CNBC, qui a sondé des analystes de Wall Street, évoque des prévisions moyennes de 142,8 millions de dollars. Concrètement, cela signifie que Beyond Meat ne peut se permettre de gros dérapages.

 

Impossible Foods ne ravit aucun client avec ses baisses de prix

Seul point positif : son principal concurrent, Impossible Foods ne semble pas être en mesure de faire beaucoup d’ombre à Beyond Meat avec sa stratégie de baisses des prix. C’est ce que démontre en tout cas une analyse effectuée par Beyond Meat elle-même.

 

Par cette stratégie, Impossible Foods essaie surtout d’atteindre le même prix que le bœuf aussi rapidement que possible afin d’ouvrir complètement le marché. « Ils font un très bon travail pour développer l’ensemble du segment et attirer davantage de clients vers les substituts de viande », a déclaré un CEO de Beyond Meat très élogieux. « Mais ils ne nous ravissent pas beaucoup de clients… »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer