RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La chaîne française d’électro Hubside.Store prévoit d’ouvrir 20 magasins en Belgique

icon
Electro4 juin, 2021

 Hubside.Store est un nouvel acteur ambitieux sur le marché du multimédia « reconditionné ». Le retailer français ouvrira vingt magasins en Belgique cette année et connaît une croissance rapide dans toute l’Europe. Son approche ? La consommation durable.

 

Accélération

Le premier magasin belge de la chaîne française Hubside.Store ouvrira ses portes ce week-end à Louvain-La-Neuve. Il sera suivi prochainement de magasins à Tournai, Bruxelles, Mons et Charleroi. La Flandre devra attendre l’automne. Au total, la chaîne prévoit d’ouvrir vingt à quarante succursales dans les douze prochains mois. Un déploiement aussi rapide est indispensable vu l’accélération de la popularité des appareils « reconditionnés », indique l’entreprise. « Sur les dix millions de smartphones vendus chaque année en Belgique, un million sont des appareils reconditionnés », a déclaré le CEO Sadri Fegaier à RetailDetail. « Le marché enregistre une croissance de 10% par an que la crise va encore accélérer. »
 

Chez Hubside.Store, les clients peuvent acheter des smartphones, des ordinateurs portables et des consoles de jeux neufs ou d’occasion et reconditionnés. Ils peuvent également faire réparer des appareils défectueux. Avec son assortiment économique, le retailer cherche à prolonger la durée de vie moyenne des produits électro et à promouvoir la consommation durable. La chaîne propose également un service de location : vous pouvez ainsi louer un scooter électrique, un projecteur, une Gopro ou un drone pour période plus ou moins longue. En outre, Hubside.Store propose plusieurs services comme une assurance multimédia et la création de sites web.

 

Accent sur les magasins physiques

« Nous vendons environ 40% d’appareils neufs et 60% d’appareils reconditionnés. Les appareils reconditionnés sont 30 à 40% moins chers que les appareils neufs. Vous pouvez également vous présenter dans notre magasin avec un iPhone 11 et l’échanger contre un nouvel iPhone 12. Vous paierez simplement la différence », explique Sadri Fegaier. Chaque appareil est accompagné d’une garantie de 24 mois et Hubside.Store garantit le prix le plus bas pour chaque smartphone. Si vous trouvez moins cher ailleurs, vous serez remboursé de la différence.
 

Contrairement à la plupart des fournisseurs d’appareils reconditionnés, le détaillant met l’accent sur le magasin physique où les clients trouveront des conseils sur les options les plus avantageuses. Il est également possible d’acheter en ligne, auquel cas vous retirerez gratuitement votre commande dans les magasins. Ces magasins s’étendent sur 150 à 500 mètres carrés et sont plutôt élégants : Hubside.Store ne veut pas être associé aux magasins de déstockage ou discount. « Nous optons pour des emplacements de qualité, dans les centres-villes ou les centres commerciaux. À Bruxelles par exemple, nous allons ouvrir un magasin sur l’avenue Louise.

 

Ambitions européennes

Hubside.Store enregistre une croissance rapide : la chaîne a déjà ouvert cinquante magasins en France en neuf mois, et en ouvrira trente magasins en Espagne et dix au Portugal cette année. Le retailer vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros avec 100 magasins d’ici la fin de l’année – et 500 pour fin 2023. La société appartient à Indexia Group, anciennement connu sous le nom de SFAM : ce spécialiste de l’assurance multimédia est également propriétaire de Switch, le reseller Apple. Indexia est également le deuxième actionnaire de Fnac Darty.

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro3 décembre, 2025
    JD.com détient désormais une large majorité dans Ceconomy

    JD.com fait un pas de plus vers l'acquisition de Ceconomy : le géant chinois du commerce électronique acquiert une participation majoritaire de 85,2 % dans la holding allemande qui chapeaute MediaMarkt et Saturn.

  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg

    Mercredi, MediaMarkt a ouvert un nouveau magasin sur une artère très fréquentée à Genk. Le plus grand magasin de la chaîne d'électroménager dans la province du Limbourg sera ouvert sept jours sur sept.

  • icon
    Général24 novembre, 2025
    Les réductions trompeuses du Black Friday : la règle plutôt que l’exception ?

    Les réductions du Black Friday sont souvent trompeuses. Aux Pays-Bas, pas moins des trois quarts des commerçants indiquent leurs réductions de manière erronée, mais en Belgique aussi, un quart des promotions proposées par les détaillants en électronique tels que Coolblue et MediaMarkt induiraient les clients en erreur.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer