RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La plate-forme de vêtements Maison365 s’attaque à l’Allemagne et à la Wallonie

icon
Mode10 juin, 2021

Maison365, qui vend des box de vêtements aux Pays-Bas et en Flandre sur la base de conseils personnalisés, enregistre une croissance rapide. Son directeur Maarten Valk veut à présent se lancer à la conquête du reste de la Belgique et de l’Allemagne.

 

Réservé aux femmes

Maison365 s’adresse spécifiquement aux femmes de 30 à 55 ans, actives, mais soucieuses de la mode et en quête de conseils et d’inspiration, explique Maarten Valk dans une interview accordée à RetailTrends. Sur la base du profil détaillé de la cliente, un styliste de la plate-forme compose trois ensembles appropriés qui sont envoyés dans une box. La cliente peut ensuite choisir les articles qu’elle souhaite conserver et renvoyer le reste. Maarten Valk souligne que chaque box est adaptée à la cliente : « Nous n’utilisons pas de combinaisons fixes. »

 

Pour Maison365, le CEO a puisé son inspiration dans les nombreuses plate-formes masculines similaires comme House of Einstein. « Ce type de services n’était pas encore réellement proposé pour les femmes. Alors que pour les hommes, le marché est surtout axé sur la commodité, notre objectif est avant tout d’inspirer et de conseiller les femmes chez Maison365. »

 

Rentable

La plate-forme a enregistré une croissance de 80% par rapport à la même période de l’année dernière. Maison365 envoie désormais jusqu’à 1500 box de vêtements par mois. Les clientes conservent trois à quatre articles par box en moyenne, ce qui représente une valeur de commande de 275 euros.

 

Grâce à cette forte croissance, l’entreprise est désormais rentable. Selon Maarten Valk, le moment est donc venu s’étendre ses activités, notamment en Wallonie et en Allemagne : « Nous croyons dans une base stable. Il ne s’agit pas d’aller le plus vite possible, mais de se concentrer sur la croissance à long terme. »

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode9 décembre, 2025
    Huit pays européens exigent des mesures contre les plateformes de mode ultra-rapides

    Huit pays européens, menés par la France, demandent à la Commission européenne et aux États membres de prendre des mesures plus énergiques contre les plateformes de fast fashion issues de pays tiers, telles que Shein, Temu ou Alibaba.

  • icon
    Mode9 décembre, 2025
    Veepee lance Re-turn au Benelux

    La boutique en ligne française Veepee a étendu son service de retour Re-turn au Benelux. Les membres peuvent y acheter des articles qui ont été retournés par d'autres utilisateurs.

  • icon
    Général9 décembre, 2025
    Lush veut accélérer sa croissance en France grâce à la franchise

    La chaîne de cosmétiques Lush va se relancer dans la franchise en France. Trois ans après la transformation de son dernier magasin franchisé français en succursale propre, le groupe britannique opte à nouveau pour le modèle de la franchise afin d'accélérer l'expansion de son réseau de magasins.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer