RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Malgré les pertes, Neuhaus continue d’ouvrir des magasins

icon
Food18 août, 2021

Même le fabricant de pralines Neuhaus souffre de la crise sanitaire. Mais il reste confiant et continue à ouvrir de nouveaux magasins.

 

Première perte en quinze ans

D’abord la mauvaise nouvelle : pour la première fois en quinze ans, la branche chocolat de Bois Sauvage a essuyé une perte. Ses résultats se sont effondrés, passant de +14,3 millions en 2019 à -2,9 millions l’an dernier. Le principal coupable est à nouveau la crise sanitaire – et plus précisément l’absence des touristes chinois, japonais et américains, très friands de chocolats.

 

Mais le CEO Ignace Van Doorselaere ne voit en la pandémie qu’une « crise temporaire, qui durera un an ou deux ». Par conséquent, Neuhaus a principalement appliqué des mesures temporaires et espère revenir au niveau de 2019 dès que possible (et de préférence dès l’an prochain). Seules les ventes aux voyageurs d’affaires pourraient ne jamais se rétablir complètement, a déclaré le CEO à De Tijd.

 

Nouveaux magasins

Convaincu d’une reprise rapide, Neuhaus prévoit d’inaugurer prochainement de nouveaux magasins à La Haye et à Londres, après ceux qui ont récemment ouvert à Berlin et à Düsseldorf, notamment. Cependant, « un magasin sur dix est menacé de fermeture », rapporte De Tijd. Neuhaus affirme n’avoir fermé définitivement aucun magasin pendant la crise sanitaire : le groupe continue à croire dans les magasins physiques.

 

Mais le chocolatier ne peut pas non plus se passer d’Internet : grâce à un partenariat avec Hallmark, toute personne qui envoie une carte postale par le biais du géant du secteur peut désormais y joindre une boîte de chocolats Neuhaus. Et des collaborations en ligne encore plus créatives ont été mises en œuvre, notamment aux États-Unis. Mais elles sont indispensables, affirme Ignace Van Doorselaere, car « le tourisme ne se sera pas non plus complètement rétabli l’année prochaine. »

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer