RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Galeria Karstadt Kaufhof devient « Galeria »

icon
Général20 août, 2021

Galeria Karstadt Kaufhof, le dernier grand groupe de grands magasins d’Allemagne et propriétaire notamment d’Inno, change de nom et devient Galeria. L’opération symbolise le nouveau départ que la chaîne veut prendre.

 

Nouveau nom et nouveau logo

Le groupe de distribution allemand veut surmonter les conséquences de la pandémie en changeant d’orientation. Avec le concept Galeria 2.0, l’entreprise veut opérer un grand repositionnement stratégique dès l’automne. Il inclut un nouveau nom – Galeria, tout simplement – et un nouveau logo, écrit WirtschaftsWoche. Bientôt, un g minuscule abstrait surmontant le mot Galeria en capitales ornera ainsi les façades des magasins.

 

« Il est temps que les clients voient aussi dans la marque que nous sommes une seule et même entreprise », a déclaré le directeur général Miguel Müllenbach. Aujourd’hui, les magasins sont appelés parfois Kaufhof, parfois Karstadt, car le groupe est né de la fusion de ces deux enseignes.

 

Le nouveau logo sera utilisé officiellement pour la première fois le 27 octobre. « Ensuite, nous convertirons progressivement nos grands magasins et appliquerons le nouveau logo dans toute l’Allemagne », annonce Miguel Müllenbach.

 

Trois types de magasins

Le changement visuel s’accompagnera d’ajustements conceptuels. L’enseigne souhaite investir 600 millions d’euros au cours des trois ou quatre prochaines années. Deux tiers de ce montant sont destinés à la modernisation des 131 grands magasins. Le reste, soit quelque 200 millions d’euros, sera consacré à l’extension de l’offre d’e-commerce, à la numérisation et à la logistique.

 

« Nous voulons devenir le “cœur de réseau” dans les centres-villes, avec des concepts parfaitement adaptés à l’emplacement », a récemment déclaré Miguel Müllenbach. À cette fin, le géant de la distribution souhaite répartir ses magasins en trois catégories : « Magasin mondial », « Aimant régional » et « Forum local ». Les grands magasins de Francfort, Kassel et Kleve serviront de pilotes.

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer