RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize « ne s’inquiète pas » des projets serbes de Lidl

icon
Food26 février, 2014

Les Allemands actifs en Serbie

Le mois dernier le ministre du commerce serbe Rasim Ljajic annonçait que Lidl entamerait la construction de ses premiers supermarchés dans le pays au cours du deuxième semestre de 2014. Selon le ministre la chaîne souhaiterait s’implanter dans au moins quinze villes.

D’après le journal Lebensmittel Zeitung, la chaîne d’hypermarchés Kaufland aurait elle aussi l’intention de s’implanter en Serbie. A noter que Lidl et Kaufland sont tous deux contrôlés par la famille Schwarz.


Suffisamment de potentiel de croissance

Les deux chaînes allemandes viendront donc concurrencer Delhaize, qui en 2011 a racheté pour un montant de 932 millions d’euros le réseau Delta Maxi, numéro un en Serbie avec une part de marché de 22%. Jusqu’à présent les activités serbes de Delhaize n’ont pas été un grand succès : l’année dernière Delhaize s’est vu contraint de comptabiliser une réduction de valeur de 195 millions d’euros sur Delta Maxi, en raison d’une croissance des revenus inférieure aux attentes.

Néanmoins Delhaize ne se sent pas menacé par l’entrée des deux enseignes sur le marché serbe. « Actuellement Delhaize est le plus grand distributeur alimentaire en Serbie. L’arrivée d’autres acteurs démontre qu’il s’agit d’un marché attrayant. Aujourd’hui le retail moderne y représente environ 30%. Il y a donc encore suffisamment de potentiel de croissance », souligne le groupe.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 septembre, 2026
    Ahold Delhaize, Lidl et Biedronka voudraient racheter les magasins Tesco d’Europe centrale

    Alors que Tesco souhaite quitter le continent pour se concentrer sur son marché national, les parties intéressées se bousculent pour reprendre les activités du leader britannique en Europe centrale.

  • icon
    Food23 septembre, 2026
    Une fusion donne naissance à un groupe spécialisé dans la pizza d’un milliard d’euros

    European Pizza Group, propriétaire des marques de pizzas Wagner et Buitoni, va fusionner avec le fabricant britannique de pizzas Crosta Mollica. Ensemble, ils formeront un groupe dont le chiffre d'affaires s'élèvera à 1 milliard d'euros.

  • icon
    Food23 septembre, 2026
    Les canettes permettent à Gimber de sortir du rouge

    Après quelques années difficiles, Gimber a retrouvé le chemin de la rentabilité. La marque belge de boissons au gingembre a réduit ses coûts et s'est tournée vers les marchés d'exportation, tandis que les canettes et les nouvelles saveurs stimulent sa croissance.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail