RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises AB InBev
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

AB InBev vend plus de bière à des prix plus élevés

icon
Food5 mai, 2022
Shutterstock.com

AB InBev a bien commencé l’année, en vendant plus de bière que prévu et en parvenant à répercuter la majeure partie de l’augmentation des coûts sur ses clients. Pourtant, les marges sont légèrement sous pression.

Hausse des prix

Au cours du premier trimestre de cette année, AB InBev a vendu 2,8 % de plus de bière et d’autres boissons, ce qui est supérieur aux prévisions des analystes. Le chiffre d’affaires a même augmenté de 11,1 %, en partie grâce à la hausse des prix, le brasseur répercutant la hausse des coûts sur les clients et se concentrant davantage sur les marques haut de gamme plus chères. Par hectolitre, la société a gagné 7,8 % de plus. Les marques mondiales Budweiser, Stella Artois et Corona ont fait 6 % de mieux.

Préoccupations russes

Mais il y a aussi des inquiétudes. La marge a chuté de 34,7 % à 33,9 %, le bénéfice net est passé de 842 millions d’euros à 471 millions. En outre, le retrait prévu de la Russie nécessitera des amortissements pouvant atteindre 1 milliard d’euros. Pourtant, AB InBev prévoit que l’EBITDA augmentera de 4 à 8 % cette année. L’un des leviers de croissance est la numérisation, avec à la fois des plateformes interentreprises et des ventes directes aux consommateurs.

Forte reprise pour l’horeca

En Belgique, AB InBev a vu sa part de marché dans le canal du retail augmenter, tandis que l’on-trade a montré une forte reprise : en mars, les ventes ont déjà atteint les niveaux de 2019. Le brasseur s’attend donc à une reprise complète de l’activité dans le canal horeca cette année. Le lancement des deux nouvelles bières Kwak Rouge et Kwak Blonde a été bien accueilli. En outre, le brasseur attend beaucoup de l’été des festivals : Jupiler et Stella Artois seront présents sur pas moins de 125 festivals.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Ouverture dominicale : Colruyt, Aldi et Lidl n’ont pas l’intention de suivre l’exemple de Carrefour

    Maintenant que Carrefour a conclu un accord avec les syndicats concernant l'ouverture dominicale de ses magasins intégrés, la pression s'accentue sur les concurrents qui n'ouvrent pas (encore) le dimanche. Mais pour l'instant, ceux-ci restent sur leurs positions.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer