RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés résultats financiers
  • Entreprises Nestlé
  • Sujets InflationRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé voit l’inflation des prix s’emparer de l’année

icon
Food28 juillet, 2022

« Les prix prennent le dessus cette année, » admet Nestlé. Le fabricant de produits de grande consommation relève ses prévisions annuelles après une forte croissance, mais ne parvient quand même pas à suivre l’inflation.

Les prix ont augmenté de 6,5 %

Nestlé a réalisé des ventes comparables supérieures de 8,1 % au cours du premier semestre de l’année. Une raison suffisante pour revoir immédiatement à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année : le fabricant de KitKat s’attend désormais à une croissance du chiffre d’affaires nette de 7 à 8 %, au lieu des 5 % estimés précédemment.

La croissance est, comme chez la plupart des fabricants de marques, due aux augmentations de prix des derniers mois. Au cours du premier semestre de l’année, Nestlé a augmenté les prix de ses produits de 6,5 % en moyenne. En comparaison, l’inflation des prix alimentaires en Belgique est déjà de 9%.

« Les prix prennent le dessus cette année, maintenant que l’inflation est si forte, » réagit le PDG Mark Schneider, selon le Financial Times. « Bien sûr, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les consommateurs contre la hausse des prix, mais nous devons aussi protéger notre entreprise. » Les volumes de vente ont néanmoins encore augmenté de 1,7 %.

Une inflation impossible à suivre

Les consommateurs se tournent que très peu vers des produits moins chers et, en particulier, les ventes « on the go » sont reparties à la hausse après deux années de restrictions sanitaires. Comme les gens sortent davantage, vont au bureau et au restaurant, les ventes de café sont en forte hausse, tout comme les ventes de barres chocolatées hors foyer.

Pourtant, Nestlé ne peut pas compenser entièrement la hausse des coûts par des prix plus élevés. L’entreprise perd légèrement de la marge : la marge de bénéfice d’exploitation a baissé d’un demi-point de pourcentage à 16,9 %, selon Schneider, en raison des retards entre l’inflation des coûts et les mesures de prix. Pour l’ensemble de l’année, le fabricant de produits Purina prévoit désormais une marge de 17 %, comme prévu précédemment.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer