RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Jumbo
  • Sujets Fraude
  • Géographie Pays-Bas
  • Personalités Frits Van Eerd
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le PDG de Jumbo impliqué dans une grande enquête sur le blanchiment d’argent

icon
Food13 septembre, 2022

(mis à jour) Le PDG de Jumbo, Frits Van Eerd, est impliqué dans une enquête majeure pour blanchiment d’argent et fraude à la TVA. Le ministère public néerlandais et la police ont effectué des perquisitions aujourd’hui, entre autres au domicile du PDG. Neuf personnes ont été arrêtées.

Toile de fraude

La police a fait une descente au domicile de Frits van Eerd, le dirigeant de la chaîne de supermarchés Jumbo, ce matin. Le parquet du Nord des Pays-Bas a confirmé à Omroep Brabant qu’une « enquête approfondie » sur le blanchiment d’argent et la fraude à la TVA est en cours. Des perquisitions auraient également lieu ailleurs, y compris au siège de Jumbo à Veghel.

Neuf personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire ce matin, dont Theo Eggens, un ancien pilote de motocross. L’homme serait le principal suspect et « l’araignée dans la toile » du blanchiment d’argent à grande échelle, selon le ministère, par le biais de « transactions immobilières, de commerce de voitures, de versements en espèces inexplicables et de contrats de sponsoring dans le sport motorisé ». La fraude à la TVA aurait également eu lieu via le trafic de voitures.

Jumbo pas visé

Entre-temps, Jumbo a répondu dans un communiqué de presse que la chaîne de supermarchés « a pris note d’une enquête actuellement menée par le FIOD ». « Nous comprenons que l’enquête ne se concentre pas sur Jumbo. Cependant, des questions sont posées à Frits van Eerd dans le cadre de l’enquête. Nous ne faisons pas d’autres annonces pour le moment, » a déclaré la société.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Jumbo, en tant que sponsor du pilote de Formule 1 Max Verstappen et du champion du monde de motocross Jeffrey Herlings, est en tout cas impliqué dans le sport motorisé, auquel l’OM fait référence. Mais Frits van Eerd s’engage aussi personnellement dans le sport automobile.

Cet article contient des informations de dernière minute et sera mis à jour en permanence tout au long de la journée.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Colruyt donne déjà le coup d’envoi de sa campagne de Noël

    À partir d'aujourd'hui et jusqu'à la mi-décembre, plus de 280 magasins Colruyt serviront ensemble plus de 1,2 million d'échantillons. Le distributeur donne ainsi le coup d'envoi de la période des fêtes pour la deuxième année consécutive, après le succès de sa première campagne l'année dernière.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Des hackers pro-russes revendiquent l’attaque contre les réfrigérateurs de supermarchés : « Négligence systémique »

    Comme prévu, la cyberattaque de grande envergure visant les systèmes de réfrigération des supermarchés européens a des répercussions géopolitiques. Deux groupes de hackers pro-russes revendiquent ce sabotage qui a notamment touché Delhaize, Carrefour et Edeka. Cela ne signifie toutefois pas nécessairement qu’ils en soient réellement les auteurs.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Kraft Heinz vend des marques de café pour financer sa reprise

    Kraft Heinz se sépare de la majeure partie de ses activités liées au café en Amérique du Nord. La cession de marques telles que Maxwell House, Gevalia et Tassimo devrait alléger son endettement et libérer des ressources pour de nouveaux investissements. Dans le même temps, le chiffre d'affaires continue de...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail