RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises PepsiCo
  • Sujets FMCGRésultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

PepsiCo continue de briller grâce aux augmentations de prix

icon
Food12 octobre, 2022
Shutterstock

PepsiCo donne le coup d’envoi de la saison des bilans trimestriels en célébrant. Pour la deuxième fois déjà cette année, le fabricant de chips et de sodas relève ses perspectives. Les augmentations de prix arrivent à compenser les baisses de volume.

Il en reste pour les indulgences

Malgré une baisse de 1 % du volume global chez PepsiCo au dernier trimestre (au 3 septembre), le fabricant de cola et de snacks a enregistré une hausse de 9 % de ses ventes. Comment est-ce possible ? Les prix nets effectifs ont augmenté de 17 % et les consommateurs continuent de l’accepter. Pour économiser de l’argent, les gens mangent moins à l’extérieur, mais se font plaisir à la maison – par exemple avec des chips Lay’s et des jus de fruits Tropicana.

Le chiffre d’affaires total a atteint 21,97 milliards de dollars pour un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars, ce qui est même légèrement supérieur au bénéfice net de 2,22 milliards de dollars enregistré il y a un an. En Europe, PepsiCo a connu une croissance de près de 1 %. C’est déjà le 15e trimestre consécutif que le producteur de Duyvis dépasse les prévisions de bénéfices et pas moins de la 20e fois consécutive que la société dépasse les prévisions de revenus, a calculé FactSet.

Donner le ton ?

PepsiCo est tellement satisfait que la société relève une nouvelle fois ses prévisions pour l’ensemble de l’année. En juillet, elle avait déjà relevé ses prévisions de croissance des ventes de 8 à 10 %, et maintenant le rival de Coca-Cola table déjà sur 12 %. Toutefois, le groupe américain estime que les coûts continueront à augmenter au cours du second semestre de cette année. En réponse, le fabricant va accélérer ses initiatives de contrôle des coûts, notamment en proposant des emballages plus petits et en réalisant des économies où possible.

Premier géant des produits de grande consommation à annoncer ses résultats trimestriels, le fabricant de cola pourrait donner le ton à ses pairs. Si tel est le cas, la saison des résultats sera festive pour les fabricants de marques, malgré la résistance qu’ils rencontrent de la part des supermarchés. Ces derniers font valoir que les consommateurs optent de plus en plus pour les marques de distributeur et encouragent cette tendance par des campagnes publicitaires percutantes. Reste donc à savoir si d’autres marques s’avéreront aussi irremplaçables que Pepsi et Lay’s.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer