RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Nestlé
  • Sujets InflationRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nestlé se porte bien grâce aux augmentations de prix « responsables »

icon
Food19 octobre, 2022
Shutterstock.com

Au cours des neuf premiers mois de cette année, Nestlé a augmenté ses prix de 7,5 % pour absorber les hausses de coûts. Pour l’instant, cela ne pèse pas sur les volumes : en effet, l’entreprise réalise sa plus forte croissance depuis 2008.

« Ajustements responsables »

Nestlé a enregistré des revenus de 69,1 milliards de francs suisses (près de 70,5 milliards d’euros) pour les trois premiers trimestres de cette année, soit une croissance de 9,2%. Une grande partie de cette croissance est due à des augmentations de prix de 7,5 %, mais le volume a également augmenté de 1 % malgré des difficultés dans la chaîne d’approvisionnement. La division des aliments pour animaux de compagnie, Purina, a connu la plus forte croissance ; des marques telles que Nescafé, Nespresso, KitKat et Garden Gourmet ont également enregistré de bons résultats avec une croissance à deux chiffres.

« Nous avons réalisé une forte croissance organique tout en continuant à ajuster les prix de manière responsable en fonction de l’inflation », a déclaré le PDG Mark Schneider. « Le climat économique difficile inquiète de nombreuses personnes et affecte leur pouvoir d’achat. Par conséquent, nous nous efforçons de maintenir des produits abordables et accessibles tout en tenant compte des intérêts de toutes nos parties prenantes. » La multinationale relève ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice financier et table sur une croissance organique des ventes de 8 %.

Les consommateurs continuent d’acheter des marques

Les fabricants de marques s’en sortent jusqu’à présent en augmentant leurs prix, malgré la résistance farouche des chaînes de supermarchés qui ne veulent pas voir les prix augmenter de manière excessive. Les consommateurs ne renoncent pas (encore) à leurs marques préférées, même en période d’inflation élevée et de crise énergétique.

La semaine dernière, PepsiCo a également publié des résultats brillants : une croissance des ventes de 9% malgré une baisse des volumes de 1%. La question est de savoir si les marques A peuvent maintenir cette tendance positive si la crise énergétique se prolonge et commence vraiment à peser sur le budget des familles.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    Picnic importe désormais également des marques haut de gamme de Pologne

    Le supermarché en ligne hollandais Picnic importe désormais également des produits de marque provenant de Pologne et de la République tchèque. L’e-commerçant franchit ainsi une nouvelle étape dans sa lutte contre les « restrictions territoriales ».

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer