RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt Group teste un concept flambant neuf : Cru

icon
Food1 octobre, 2014

Recréer l’ambiance du ‘vrai’ marché

Cru entend transposer l’ambiance d’un vrai marché vers un site permanent. Les clients y trouveront une sélection de produits frais, parmi lesquels de la viande, du poisson, des fruits et légumes et du pain fabriqué sur place. Cru proposera également du fromage, de la bière maison, du vin, du café torréfié sur place, des plats mitonnés dans sa propre cuisine et des fleurs. Pour recréer au mieux l’atmosphère du marché, un espace est prévu au cœur du site où les clients pourront boire un verre ou déguster l’un au l’autre produit.

Le nom ‘Cru’ fait référence d’une part à l’aliment ‘non-cuit’ sous sa forme la plus simple et la plus pure, et évoque d’autre part une identité ou origine, une qualité exceptionnelle (comme un ‘Grand Cru’ en œnologie).


« Des produits de qualité sous forme pure »

« Cru s’adresse à tous ceux qui recherchent des produits de qualité dans leur forme la plus pure et aspirent à (re)découvrir l’authenticité perdue dans la simplicité d’aujourd’hui. Cru veut créer un lien entre les clients, les partenaires-producteurs et les collaborateurs, de sorte qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le produit et le ‘bien-manger’ », explique Colruyt Group.

Des collaborateurs spécialisés y raconteront l’histoire qui se cache derrière chaque produit et dialogueront avec les clients pour les servir au mieux. En vue d’offrir l’expertise voulue pour chaque catégorie de produit, Cru collaborera étroitement avec des partenaires, notamment les maîtres fromagers Van Tricht Père et Fils.

Outre l’authenticité, Cru ne néglige pas la modernité, d’une part en proposant des produits de ‘convenience’ (facilité), comme par exemple des légumes nettoyés et blanchis et des plats cuisinés maison ; et d’autre part en ayant recours à de nouvelles technologies, comme un check-in rapide, le self-scanning ou encore le paiement mobile.


Une enseigne avec sa propre identité

Le concept Cru a été créé et développé par une équipe jeune et passionnée sous la direction de Jean-Pierre Roelands, directeur ‘Concepts de magasins’ de Colruyt Group.

Le but est que le concept évolue de manière progressive. Le premier Cru de Overijse construira sa propre identité avec ses partenaires, clients et collaborateurs et cherchera à s’ancrer dans la culture et les coutumes spécifiques de la région. Chaque nouveau point de vente apportera donc sa propre touche en fonction de la région où il se situe, et ce tant au niveau de l’assortiment qu’au niveau des recettes.

 

A la recherche d’hommes et de femmes de métier

Cru pourra bien sûr faire appel à l’expertise des services de soutien de Colruyt Group, mais développera néanmoins sa propre identité, avec « des partenaires exclusifs et de canaux séparés ». Par son caractère spécifique Cru souhaite « combler les besoins de clients qui ne se retrouvent pas dans l’offre actuelle », indique le groupe. Par ailleurs Cru partage les mêmes valeurs et missions que Colruyt Group : créer une plus-value durable, en privilégiant le savoir-faire, la simplicité, la transparence et l’entreprenariat.

Pour mener à bien ce projet Cru recherche des collègues dynamiques et passionnés, souhaitant mettre leur talent au service du projet d’ Overijse : des femmes et des hommes de métier, notamment pour la boucherie, la boulangerie et la poissonnerie. L’équipe recherche également des amoureux de la gastronomie pour accueillir et servir les clients. L’expérience dans le secteur horeca est un atout. Cru sera ouvert du mercredi au dimanche inclus.

 

Quelques impressions du nouveau concept:

binnengevel zonder logo

les caves

kazen

Smartphone scan

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer