RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Starbucks
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie ChineEtats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Starbucks : l’amour du café transcende l’inflation

icon
Food3 mai, 2023

La chaîne de café Starbucks ne souffre pas de l’inflation. Ses clients sont venus plus souvent et ont dépensé davantage au cours du dernier trimestre. En outre, les Chinois sont heureux de pouvoir à nouveau déguster leurs frappuccinos.

Plus fréquent et plus cher

Chez Starbucks aussi, le café est devenu plus cher au cours du dernier trimestre (jusqu’au 2 avril). Mais les amoureux du café n’ont pas été arrêtés pour autant. Au contraire, les ventes comparables ont augmenté de 11 %. Les clients s’y sont rendus plus souvent et ont dépensé davantage.

La stratégie de la chaîne de cafés consiste à permettre aux consommateurs de personnaliser leurs boissons (en y ajoutant de l’espresso ou des arômes) et à les accompagner de pâtisseries ou d’autres en-cas. Le nombre de boissons froides et personnalisables a ainsi doublé. Parallèlement, les bars à café continuent de s’ajouter : 100 en Amérique du Nord et plus de 360 à l’échelle internationale.

Lancement du ralentissement

Maintenant que les restrictions sanitaires ont été levées en Chine, le retour des consommateurs chinois est également le bienvenu. Les ventes comparables y ont augmenté de 3 %, ce qui a permis au chiffre d’affaires total hors États-Unis de progresser de 7 %. Les bénéfices ont atteint 74 cents dollars par action, ce qui est également supérieur aux 65 cents attendus par les analystes.

Starbucks craint que la croissance ne s’atténue au cours de la seconde moitié de l’année. Des signes sont déjà visibles, comme la diminution des voyages internationaux et un comportement plus prudent des consommateurs. Pour l’ensemble de l’année, la chaîne de cafés s’en tient donc à ses prévisions initiales.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer