RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises JBC
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

JBC met les Millennials aux commandes

icon
Mode8 juin, 2023

JBC a un nouveau conseil d’administration composé exclusivement de jeunes de moins de 35 ans. Le Millennial Board, qui compte 10 membres, a pour mission d’aider la chaîne de mode dans ses décisions stratégiques.

Groupe cible

Dix jeunes professionnels âgés de 24 à 35 ans s’assiéront désormais à la table avec les PDG de JBC, Ann et Bart Claes. Il s’agit d’un conseil externe que le groupe de mode limbourgeois crée : le « Millennial Board » devra contribuer aux décisions de la chaîne de mode grâce à sa vision et ses points de vue représentatifs des Millenials.

Le conseil est dirigé par Charles Staelens, 24 ans, qui l’a conçu comme un projet d’étude, et comprend à la fois des employés de JBC et des millennials externes. L’influenceuse financière Charlotte Van Brabander fait notamment partie du conseil. Ensemble, ils délibéreront sur des sujets tels que la transformation numérique, la durabilité, la diversité et l’inclusion.

Ainsi, JBC dit vouloir découvrir les besoins de la prochaine génération. « Les Millennials constituent notre principal groupe cible. Bien sûr, nous connaissons leurs préoccupations et nous en tenons déjà compte notamment au niveau de la collection, mais grâce à ce nouveau conseil, nous pourrons également leur donner la parole au niveau politique. Cela nous permet d’apporter aux besoins actuels une réponse directement issue du groupe cible », explique Bart Claes.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode22 décembre, 2025
    La marque de mode française JOTT placée sous administration judiciaire

    Le tribunal des affaires économiques de Marseille a placé la marque de vêtements JOTT (« Just Over the Top ») sous protection judiciaire. Une période d'observation provisoire de six mois a été décrétée.

  • icon
    Mode22 décembre, 2025
    L’action Inditex atteint un nouveau record

    Inditex bat son record en bourse : jeudi, l'action a atteint 56,38 euros après des résultats trimestriels meilleurs que prévu et une confiance croissante des investisseurs internationaux. Le groupe derrière Zara et Massimo Dutti a ainsi dépassé le pic atteint en décembre dernier, soulignant ainsi la solide tendance à la...

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer