RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour enregistre une hausse des ventes comparables de 11,3% en Belgique

icon
Food26 juillet, 2023

Au premier semestre, tous les formats de magasins de Carrefour en Belgique ont gagné des parts de marché. Le distributeur alimentaire a également enregistré de bonnes performances au niveau du groupe.

Politique commerciale

Les mesures prises par Carrefour Belgique dans le cadre de son plan stratégique 2026 commencent à porter leurs fruits, indique le distributeur. Les ventes comparables ont augmenté de 11,3 % et les volumes ont progressé, en particulier dans les hypermarchés. Tant ces hypermarchés que les supermarchés Market et les magasins de proximité Express ont gagné des parts de marché au cours des six derniers mois. Ils ont peut-être bénéficié des mouvements de grève chez Delhaize et Mestdagh.

Le détaillant alimentaire attribue ces bons résultats à une combinaison de facteurs, dont une politique commerciale distincte avec des dépliants et des promotions spécifiques par format de magasin, les actions en faveur du pouvoir d’achat, l’accent mis sur les marques privées et l’application de la « méthode Maxi » qui améliore la productivité dans les magasins.

Réduction des coûts

En outre, Carrefour a enregistré une croissance en Belgique pour les ventes en ligne et les services de livraison rapide. Récemment, le distributeur a rebaptisé son service de livraison personnelle Shipto en Carrefour Fast Delivery pour plus de clarté pour les clients, et cet été, à Knokke, l’entreprise teste des robots de livraison autonomes. Le distributeur travaille également sur les coûts, avec des initiatives de rationalisation et d’automatisation, une réduction de la consommation d’énergie, des opérations logistiques, des achats en commun et des synergies avec le groupe Carrefour.

Carrefour a également enregistré de bons résultats au niveau du groupe. Les ventes comparables ont augmenté de 11,2 % pour atteindre 45,4 milliards d’euros. Le bénéfice d’exploitation a baissé de 2,2 % en raison des coûts liés à l’intégration de Grupo Big au Brésil. Le marché domestique français a connu une croissance des ventes comparables de 7,2 %, le détaillant ayant gagné des parts de marché. Les autres pays européens se sont également bien comportés, à l’exception de la Pologne, qui a connu un deuxième trimestre exceptionnellement fort il y a un an en raison de la guerre en Ukraine, et qui revient maintenant à des chiffres « normaux ».

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Depuis le Brexit, les exportations alimentaires britanniques vers l’UE ont chuté de 25 %

    Les exportations de produits alimentaires et de boissons du Royaume-Uni vers l’Union européenne ont chuté de 23,4 % au cours des cinq dernières années par rapport aux cinq années précédant le Brexit, selon la Fédération britannique des fabricants alimentaires (FDF).

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Lidl lance le restaurant éphémère de luxe Le Deux

    Cette semaine, Lidl ouvre un restaurant éphémère à Amsterdam sous le nom de Le Deux. En faisant référence à sa gamme Deluxe, le discounter souhaite souligner que le luxe n'est pas inaccessible. Le restaurant connaît un tel succès que le nombre de places disponibles a dû être immédiatement augmenté.

  • icon
    Food18 décembre, 2025
    Ahold Delhaize va fermer six centres de distribution aux États-Unis

    Ahold Delhaize va fermer plusieurs centres de distribution sur la côte est des États-Unis au cours du premier trimestre 2026. Il s'agit d'un centre de distribution en ligne à Manassas (Virginie) et de cinq sites en Pennsylvanie.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer