RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Spadel
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Augmentation des ventes, des bénéfices et des volumes chez Spadel

icon
Food29 août, 2023

Spadel a réussi à vendre plus d’eau et de boissons rafraîchissantes à des prix plus élevés au cours du premier semestre 2023, en partie grâce à des innovations réussies. Toutefois, l’entreprise craint les conséquences d’un mauvais été et d’une nouvelle taxe sur les déchets. 

Innovation écologique

Le chiffre d’affaires de Spadel a augmenté de 13,3 % pour atteindre 177,6 millions d’euros au cours des six derniers mois. Cette belle progression est le résultat d’une croissance des volumes de 4,7 % et d’une augmentation des prix de 8,6 %. Les ventes ont augmenté dans tous les pays où le groupe est présent, bien que le marché de l’eau en bouteille soit généralement sous pression. Le bénéfice d’exploitation (EBIT) a quant à lui augmenté de 64,4 %, notamment parce que le groupe a réussi à maîtriser ses coûts opérationnels et commerciaux.

Selon l’entreprise, les bonnes ventes sont en partie dues au succès de l’Eco Pack : un grand emballage de 5 ou 10 litres plus respectueux de l’environnement pour Spa Reine, qui a depuis été introduit en Belgique, aux Pays-Bas et en France (sous la marque Wattwiller). Grâce à cet emballage, Spadel a pu réduire son empreinte plastique de près de 167 tonnes.

L’entreprise souligne toutefois que les ventes du second semestre souffriront de conditions météorologiques moins favorables que lors de la canicule de l’année dernière. Spadel craint également une augmentation de la charge fiscale, principalement due à de nouvelles taxes « déchets sauvages », qui auront un impact très important en Belgique.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Des hackers pro-russes revendiquent l’attaque contre les réfrigérateurs de supermarchés : « Négligence systémique »

    Comme prévu, la cyberattaque de grande envergure visant les systèmes de réfrigération des supermarchés européens a des répercussions géopolitiques. Deux groupes de hackers pro-russes revendiquent ce sabotage qui a notamment touché Delhaize, Carrefour et Edeka. Cela ne signifie toutefois pas nécessairement qu’ils en soient réellement les auteurs.

  • icon
    Food5 novembre, 2026
    Kraft Heinz vend des marques de café pour financer sa reprise

    Kraft Heinz se sépare de la majeure partie de ses activités liées au café en Amérique du Nord. La cession de marques telles que Maxwell House, Gevalia et Tassimo devrait alléger son endettement et libérer des ressources pour de nouveaux investissements. Dans le même temps, le chiffre d'affaires continue de...

  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Carrefour fait le bilan d’une édition record de Scanmania

    L'édition anniversaire de Scanmania s'est avérée être l'opération commerciale la plus réussie de l'histoire de Carrefour Belgique. Le nom du gagnant du lingot d'or d'un kilo a été dévoilé mardi soir.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail