RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Starbucks
  • Sujets Ouverture de magasinRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Starbucks mise sur l’expansion mondiale

icon
Food3 novembre, 2023

Ouvrir plus de 17 000 cafés supplémentaires et économiser 3 milliards de dollars ? Pour Starbucks, c’est parfaitement conciliable. La chaîne à café ouvre deux bars supplémentaires à Anvers, après un trimestre meilleur que prévu.

Plus de visites

Il semble que le café soit un petit luxe que les consommateurs se permettent encore. Starbucks a terminé le dernier trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse de 11 %, soit 9,4 milliards de dollars (8,8 milliards d’euros). À périmètre constant, le chiffre d’affaires a augmenté de 8 %. En dehors de son marché d’origine, les ventes ont progressé de 5 %, grâce à l’augmentation du nombre de visites de clients. La chaîne a également bénéficié de la reprise en Chine, bien que les consommateurs y aient dépensé un peu moins (montant des commandes : -3 %).

Les bénéfices ont atteint 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros), ce qui est supérieur aux prévisions et aux 878 millions de dollars enregistrés l’année précédente. Néanmoins, le PDG Laxman Narasimhan prévoit de réaliser 3 milliards de dollars d’économies au cours des trois prochaines années, principalement en améliorant la chaîne d’approvisionnement et en rendant les magasins plus efficaces.

En interne

Fait remarquable, ces plans de réduction des coûts vont de pair avec des projets d’expansion massive. D’ici à 2030, Starbucks souhaite compter 55 000 boutiques dans le monde, contre 38 000 aujourd’hui. La chaîne cherche également à mieux rémunérer ses baristas en leur offrant plus d’heures de travail et des salaires plus élevés.

Les plans de croissance sont déjà très concrets en Belgique : à Anvers, Starbucks ouvre pour la première fois ses propres magasins. Un nouveau point de vente ouvre aujourd’hui au Wijnegem Shopping Center, et un autre bar à café sera inauguré le 10 novembre dans l’Antwerp Tower (Operaplein).

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer