RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Starbucks
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les clients de Starbucks dépensent moins pour leur café

icon
Food31 janvier, 2024

Starbucks a réussi à séduire davantage de clients au cours du dernier trimestre, mais ce n’est qu’aux États-Unis qu’ils ont également dépensé plus. Ailleurs, les consommateurs se sont tournés vers plus de tasses de café, mais moins chères.

Différence Outre-Atlantique

Le chiffre d’affaires net de Starbucks a augmenté de 8 % pour atteindre 9,4 milliards de dollars (8,66 milliards d’euros) au dernier trimestre. À périmètre constant, la croissance a été de 5 %, grâce à une augmentation de 3 % du nombre de transactions et de 2 % du ticket moyen. Cependant, le comportement des consommateurs diffère selon les continents : en Amérique du Nord, le ticket moyen a augmenté de 4 %, les transactions de 1 %.

Au niveau international, les ventes comparables ont augmenté de 7 %, mais en revanche, les consommateurs ont moins dépensé pour leur café : Starbucks a enregistré une hausse de 11 % des transactions comparables et une baisse de 3 % du ticket moyen. En Chine, les transactions ont augmenté de 21 %, mais le ticket moyen a baissé de 9 %.

Plusieurs pistes


« Nos performances au premier trimestre ont été solides à bien des égards », déclare Laxman Narasimhan, PDG de l’entreprise. « L’engagement inébranlable de nos clients les plus fidèles » est particulièrement remarquable : Le programme Rewards de Starbucks a gagné 13 % de membres supplémentaires, qui ont également dépensé davantage. Le programme compte désormais 34,3 millions de membres aux États-Unis.

Rachel Ruggeri, directrice financière, se dit fière de l’augmentation significative des marges et de la croissance à deux chiffres des bénéfices, qui confirment l’approche multidimensionnelle de Starbucks : la chaîne de cafés s’est engagée sur plusieurs voies de croissance, de l’expansion physique à l’augmentation des tickets. La marge bénéficiaire brute a augmenté de 140 points de base pour atteindre 15,8 %, tandis que le bénéfice par action a progressé de 22 %. Au cours du trimestre, 549 nouveaux points de vente ont été ouverts, ce qui porte le nombre total à 38 587 bars à café. Plus de 40 % de tous les magasins se trouvent aux États-Unis.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer