RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Liebherr
  • Sujets Publireportage
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Plus de choix au rayon surgelés : 1 + 1 = 3

icon
Food2 février, 2024

(Publireportage) Les détaillants en alimentation sont toujours à la recherche de moyens pour convaincre les clients d’acheter plus que leur liste de courses habituelle. En même temps, les clients veulent des idées et des produits nouveaux. La gestion des catégories dans le secteur du commerce de détail est confrontée au défi de répondre à ces demandes en offrant la meilleure gamme de produits possible. L’un des facteurs limitants est la surface de vente. L’espace y est limité et précieux. Liebherr contribue à élargir l’espace disponible pour les produits surgelés.

Dans le secteur des produits surgelés des discounters en particulier, la solution classique consiste à combiner des congélateurs bahuts avec des plans de congélation au-dessus, soit en îlot, soit fixés au mur. Les détaillants peuvent encore mieux utiliser cet espace grâce au nouveau congélateur multi-ponts enfichable « Cliff » de Liebherr. Nous ne cherchons pas à remplacer la combinaison très réussie des congélateurs coffres et des freezers top, mais plutôt à trouver une nouvelle façon de les combiner et de les améliorer », explique Oliver Posch, directeur des ventes Food Retail Western & Eastern Europe chez Liebherr. Les appareils enfichables, en particulier, présentent l’avantage d’être relativement faciles à installer et moins coûteux à entretenir que les congélateurs à distance.

L’expérience de ces dernières années a montré que le congélateur coffre d’un magasin est indispensable pour certaines marchandises, comme les aliments vendus en grands sacs. Cependant, ces produits sont souvent ceux que les clients ont déjà sur leur liste de courses. Ce ne sont pas ces produits qu’il faut promouvoir auprès des clients. Pour convaincre les clients de mettre plus de produits dans leurs chariots, il faut de la variété et de la visibilité. Liebherr souhaite proposer une nouvelle approche à cet égard.

Même les détaillants alimentaires qui ne souhaitent pas élargir leur offre et donc augmenter le nombre de lignes de produits qu’ils proposent peuvent bénéficier de cette combinaison. L’augmentation du volume net signifie qu’il n’est pas nécessaire de réapprovisionner les congélateurs aussi fréquemment. Les employés chargés du réapprovisionnement ont donc plus de temps à consacrer à d’autres tâches.

Nous sommes très heureux de proposer à nos clients et à toute autre partie intéressée des solutions pour mieux utiliser l’espace dont ils disposent », déclare Oliver Posch. L’une de ces solutions est un îlot de congélateurs bahuts avec, en face, une rangée de congélateurs multi-ponts « Cliff ». Cette combinaison de congélateurs multi-ponts et de congélateurs bahuts présente l’avantage d’offrir une augmentation de 25 % du volume net disponible pour la présentation des marchandises par rapport à la combinaison fréquemment utilisée de congélateurs bahuts et de congélateurs bahuts, lorsqu’elle est utilisée sur le même nombre de mètres linéaires. Le tout pour des coûts d’investissement quasiment identiques et une consommation d’énergie moindre ».

Oliver Posch vous invite à faire le calcul ensemble : « Donnons plus d’espace à la gestion des catégories et plus de choix aux clients. De cette manière, nous pouvons faire 1 + 1 = 3 !

Plus d’informations sur home.liebherr.com/foodretail

Liebherr
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer