RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sunday shopday: “Près de 300 villes et communes participent »

icon
Général8 juin, 2015

« Vente + 25 % lors du premier Sunday shopday »

En 2014, 4.000 magasins répartis dans 165 villes et communes ont participé au premier Sunday shopday organisé par Comeos. Même s’il ne s’agit pas de faire une comparaison précise des résultats de vente, étant donné qu’il s’agissait du premier Sunday shopday et que la plupart des magasins participants sont fermés le dimanche, la Fédération du Commerce précise que les commerçants qui ont participé, étaient satisfaits du résultat.

« C’est pour cette raison que nous avons pris le weekend précédent et le premier weekend d’octobre 2013 comme point de référence.  Cela nous a permis d’arriver à la conclusion suivante : avec une estimation de 1,4 millions de paiements par carte (chiffres Worldline), nous avons enregistré une hausse des ventes de 25 pour cent », selon Marieke Huion, la porte-parole de Comeos.

 

Shopping plaisir, pas de braderie

Cette année, Sunday shopday table sur une multiplication par deux du nombre de villes et communes participantes, et dès lors sur une forte progression de la quantité de retailers qui suivront le mouvement. « Toutes les principales villes et communes commerçantes coopèrent », semble-t-il. Ainsi, Bruxelles ouvrira également les portes de ses magasins le jour du Sunday shopday et, une nouveauté cette année, la plupart des grands centres commerciaux participeront également.

« C’est le shopping plaisir qui prime avant tout ce jour-là. Il ne s’agit pas de tenter d’obtenir des ristournes ou de se sentir à la braderie – au contraire, nous insistons pour ce ne soit pas le cas. L’objectif est de vivre une journée agréable avec de chouettes actions et des événements sympathiques.  L’année dernière, il y avait des châteaux gonflables, des défilés de mode, des stands à champagne et bien d’autres », ajoute Daniel Deijmaeker.

La Fédération du Commerce Comeos a également trouvé un premier partenaire majeur pour l’événement annuel : elle va collaborer avec Worldline qui annoncera le Sunday shopday entre autres sur ses factures mensuelles envoyées à tous les détenteurs d’une carte de crédit.

Via le site internet www.sundayshopday.be, les commerçants peuvent d’ores et déjà s’inscrire gratuitement pour participer au Sunday shopday.  Le 18 juin, Comeos organise à Bruxelles une concertation avec les retailers, l’occasion pour échanger des idées et des informations.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer