RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Adidas
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Adidas affiche sa première perte en 30 ans

icon
Mode13 mars, 2024
Shutterstock.com

Pour la première fois en trente ans, Adidas plonge dans le rouge. Pourtant, les choses s’améliorent pour le fabricant de chaussures de sport en difficulté, « mieux que prévu » même.

L’Amérique reste perturbatrice

Adidas a sous-performé l’année dernière, mais c’est « mieux qu’attendu ». Le PDG Bjorn Gulden l’a répété lors de l’annonce du rapport annuel. Ces déclarations sont frappantes, car le résultat net s’est effondré, passant d’un bénéfice de 612 millions d’euros en 2022 à une perte de 75 millions d’euros l’année dernière. Il s’agit de la première perte depuis au moins 30 ans.

Le chiffre d’affaires a également chuté de 5 % pour atteindre 21,4 milliards d’euros, principalement en raison d’effets de change négatifs. Surtout en Amérique du Nord, les ventes ont été décevantes : les États-Unis ont dû faire face à une baisse de la demande et à des magasins surchargés, ce qui a entraîné une chute du chiffre d’affaires de 16 % l’année dernière. Au quatrième trimestre, les ventes ont même baissé de 21 %.

Retards dû à la mer Rouge

Dans l’ensemble, les ventes de vêtements ont chuté de 13 % au quatrième trimestre, tandis que les ventes de chaussures ont augmenté de 8 %. Adidas mise davantage sur ses modèles rétro, tirant parti de la tendance des baskets. Les magasins d’usine ont contribué à réduire les stocks de près d’un quart.

Adidas est prudemment positif pour 2024 : les résultats devraient s’améliorer, avec une croissance d’au moins 10 % au second semestre. Même si la marque craint de perdre quelque 5 % de chiffre d’affaires en Amérique du Nord cette année. La crise de la mer Rouge entraîne également un retard de deux à trois semaines, ce qui pourrait à terme causer des problèmes de fonds de roulement.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer