RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Spadel
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Spadel se développe sur tous les fronts en 2023

icon
Food29 mars, 2024

Le groupe Spadel, connu pour ses marques Spa et Bru, a connu une excellente année. Malgré un environnement difficile, le chiffre d’affaires et les bénéfices ont augmenté de manière significative.

L’innovation comme moteur de croissance

En 2023, Spadel a réussi à atteindre une forte croissance du chiffre d’affaires de 7,9 %, soit un chiffre d’affaires net consolidé de 345,9 millions d’euros. Fait remarquable, la croissance s’est poursuivie sur tous les marchés où l’embouteilleur d’eau est présent. En Belgique, la société a enregistré une augmentation de près de 9 %, tandis que le marché néerlandais a progressé de 2 %. La France et la Bulgarie ont connu des progressions respectives de 7 % et de plus de 16 %.

Cependant, le marché de l’eau en bouteille est généralement sous pression, reconnaît l’entreprise belge. « Grâce à notre dynamisme commercial et à notre capacité d’innovation, que ce soit dans notre gamme de produits ou dans nos emballages, nous nous adaptons en permanence à l’évolution des tendances de consommation et gagnons des parts de marché », explique l’administrateur délégué Marc du Bois.

Rétablissement des marges

Malgré les pressions inflationnistes sur les coûts de l’énergie, du transport, des salaires et des matières premières, Spadel a également réussi à augmenter son bénéfice d’exploitation (EBIT) de 65,2% à 34,2 millions d’euros. Ce redressement des marges est dû à la croissance des revenus et à la maîtrise globale des coûts.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour 2024, Spadel poursuit son engagement en faveur de la croissance par l’innovation, avec le lancement d’une nouvelle gamme de boissons énergisantes naturelles et moins sucrées sous la marque Zyla en Belgique. Du Bois met néanmoins en garde contre les nouvelles taxes sur les détritus en Belgique : l’impact, selon le PDG, sera très important et « encouragera probablement encore plus de Belges à traverser la frontière pour des produits moins chers ».

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    [Filet Pur] Brouillard

    Signe des temps : dans les stratégies de séduction mises en œuvre par nos chaînes de supermarchés, les panais et les poivrons prennent de plus en plus le pas sur le sauvignon blanc ou la syrah. Mais d’où vient donc cette âcre odeur de transpiration dans les rayons ? Filet Pur mène...

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    Picnic étend son service de livraison de repas à l’Allemagne

    Le supermarché en ligne Picnic lancera son service de plats préparés sur le marché allemand en 2027, après une phase de test aux Pays-Bas. Le programme de fidélité Picnic Family s'étendra également à l'Allemagne.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail