Attention accrue pour les marchés émergents
Ce rachat doit permettre à Coty d’être moins dépendant de ses ventes de parfums (la moitié de son chiffre d’affaires en 2014) et de conquérir de nouvelles régions. Grâce à l’acquisition des parfums P&G, l’entreprise deviendra le leader mondial du secteur.
De plus, avec la reprise des marques Wella et Clairol, l’entreprise arrivera à la cinquième place sur le marché des produits de soins capillaires, dont le top trois est composé de Procter & Gamble, L’Oréal et Unilever. Coty a encore un sérieux retard à rattraper par rapport à ces entreprises, surtout sur les marchés émergents.
Par le passé Coty a beaucoup investi dans les marchés établis et moins dans les marchés émergents. Cette nouvelle acquisition doit permettre au groupe de renforcer sa présence sur ces marchés émergents : ainsi l’Amérique latine est le principal marché de la marque Wella, avec 38% du chiffre d’affaires de la marque en 2014.