RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize progresse grâce aux Etats-Unis

icon
Food30 juillet, 2015

Développement positif du chiffre d’affaires et du bénéfice

Delhaize a réalisé une croissance de 18,1% de son chiffre d’affaires au second trimestre, ce qui correspond à une progression de 3,2 % sans les effets de taux de change. Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires identique a progressé de 2,5%, alors que le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 1,6% en Europe du Sud-Est. En Belgique, le chiffre d’affaires comparable a légèrement diminué de 0,6%. Delhaize prétend que c’est dû à l’inflation dans notre pays.

 

Le moitié belge du futur tandem Ahold Delhaize a vu son bénéfice opérationnel fortement augmenter de 25,7%, ce qui correspond à ‘seulement’ 8,6% sans les effets de taux de change. La marge opérationnelle courante s’élève à 3,7%, une progression par rapport à la marge de 3,4% enregistrée au second trimestre de l’année dernière.

 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

« Plans de transformation sont dans les temps »

Frans Muller, le président actuel et CEO de Delhaize Groupe, dit être satisfait de la prestation du groupe de supermarchés et évoque la situation de trésorerie positive de 215 millions d’euros grâce aux 308 millions d’euros réalisés au second trimestre.  

 

Avec une croissance réelle de 3,4%, Delhaize Etats-Unis fait un excellent travail, tant chez Lion Food que chez Hannaford, selon le dirigeant. Mais la baisse du chiffre d’affaires de 0,3% en Belgique signifie une amélioration par rapport aux précédents trimestres. Comparé à la fin de l’année passée, Delhaize aurait gagné des parts de marché sur le marché intérieur, même si le groupe n’affiche pas de chiffres concrets à ce sujet.

 

« Nous progressons bien grâce aux deux initiatives stratégiques que nous avons renforcées plus tôt cette année », explique Muller : la mise en œuvre du Plan de transformation chez Delhaize Belgique se déroule comme prévu, ainsi que chez Food Lion qui, selon des dires du groupe de supermarchés, est également dans les temps pour implémenter la stratégie ‘Easy, Fresh and Affordable’ au quatrième trimestre.  

 

« Nos prestations durant la première moitié de l’année nous mettent en bonne position pour réaliser nos ambitions de cette année et nous attendons avec impatience la fusion de nos activités avec Ahold », conclut Muller.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    [Filet Pur] Brouillard

    Signe des temps : dans les stratégies de séduction mises en œuvre par nos chaînes de supermarchés, les panais et les poivrons prennent de plus en plus le pas sur le sauvignon blanc ou la syrah. Mais d’où vient donc cette âcre odeur de transpiration dans les rayons ? Filet Pur mène...

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    Picnic étend son service de livraison de repas à l’Allemagne

    Le supermarché en ligne Picnic lancera son service de plats préparés sur le marché allemand en 2027, après une phase de test aux Pays-Bas. Le programme de fidélité Picnic Family s'étendra également à l'Allemagne.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail