RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon devient pharmacien

icon
Beauté/Soins17 novembre, 2020

Amazon est désormais aussi pharmacien : aux États-Unis, le géant de la vente en ligne va livrer des médicaments à domicile, y compris des médicaments sur ordonnance. La société de Jeff Bezos a ainsi accès à l’état de santé des clients.

 

Des médicaments avec les courses

Deux ans après avoir acquis Pillpack, Amazon intègre le service de livraison de médicaments dans son propre assortiment : Amazon Pharmacy est désormais en ligne aux États-Unis, ce qui permet aux clients de commander des médicaments sur Internet et par téléphone portable pour se les faire livrer à domicile. Et ceci concerne des médicaments sur ordonnance – Amazon proposait déjà des médicaments sans ordonnance depuis un certain temps.

Les clients devront ajouter leurs informations d’assurance dans un profil sécurisé, pourront y consulter leurs ordonnances et auront le choix entre plusieurs options de livraison et de paiement au moment de la commande. Les membres Prime bénéficieront également de remises sur les médicaments et pourront comparer les prix avec ou sans assurance maladie. Des pharmaciens qualifiés seront disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à leurs questions sur les médicaments.

 

Santé personnelle

Jeff Bezos se rapproche ainsi encore un peu plus de son rêve : faire d’Amazon une plate-forme commerciale universelle. « Comme les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir faire leurs courses quotidiennes depuis leur domicile, la pharmacie constitue un complément important et nécessaire à la boutique en ligne d’Amazon », a déclaré Doug Herrington, Senior Vice President  pour l’Amérique du Nord, cité par TechCrunch.

Non seulement les soins de santé constitueront une nouvelle source majeure de revenus pour le groupe (les services de pharmacie en ligne devraient générer de 131 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde en 2025), mais Amazon aura également un accès sans précédent à la vie privée de millions de consommateurs. Après un tableau complet de ce que consomment les ménages, l’entreprise de Jeff Bezos aura en effet une idée très claire de l’état de santé de ses clients.

 

Soins de santé

Au moment du déclenchement de la pandémie de coronavirus, Bezos avait déjà reconnu qu’il s’intéressait au marché des soins de santé. Le multimilliardaire a également investi massivement dans le développement des tests sur le coronavirus, en particulier – mais pas exclusivement – pour ses propres employés. Et en août, Amazon avait  lancé son propre outil de suivi de la condition physique, Halo, qui permettait aux consommateurs de calculer et de suivre leur pourcentage de graisse corporelle.

Dans un premier temps, Amazon Pharmacy ne sera lancée qu’aux États-Unis. Mais une internationalisation des activités n’est pas à exclure. Bezos réussira-t-il à consolider le marché des pharmacies, ce que même les plus grands acteurs existants ne semblent pas être en mesure de faire ?

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins2 décembre, 2025
    Sephora, la chaîne de beauté de LVMH, s’installe en Belgique

    LVMH prépare l'entrée sur le marché belge de sa chaîne de produits de beauté Sephora. La maison mère française a créé à cette fin une nouvelle filiale à Bruxelles. Après l'arrivée de Douglas, le monde de la beauté belge subit ainsi un deuxième choc majeur.

  • icon
    Beauté/Soins28 novembre, 2025
    Dreambaby ouvrira huit nouveaux magasins l’année prochaine

    Dreambaby va se développer de manière significative en 2026 avec huit nouveaux magasins répartis dans tout le pays : cinq sites seront créés en Wallonie, deux à Bruxelles et un en Flandre. Les nouveaux propriétaires souhaitent se rapprocher des jeunes familles.

  • icon
    Beauté/Soins27 novembre, 2025
    Wondr ouvre 11 boutiques éphémères en Belgique et aux Pays-Bas

    En plus des deux magasins phares existants à Anvers et Gand, la marque de soins personnels sains Wondr a ouvert dix boutiques éphémères supplémentaires en Belgique et une aux Pays-Bas en à peine trois semaines.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer