Cet automne, Boots débute avec un nouveau concept de magasin au cœur de Londres : Boots Fragrance, une boutique entièrement dédiée aux parfums. Le droguiste britannique souhaite ainsi renforcer sa position dans le segment haut de gamme.
Focus sur l’expérience olfactive
Après le succès d’un magasin « beauty-only » à Battersea l’année dernière, entièrement axé sur les cosmétiques, Boots investit désormais davantage dans des concept-stores spécialisés. Le nouveau magasin de 200 mètres carrés à Broadgate Central ouvrira à l’automne 2025 et rassemblera plus de 400 parfums de luxe et de niche.
Des maisons de parfum comme Hermès et Guerlain auront une place de choix, aux côtés de marques exclusives qui ont été récemment ajoutées à l’assortiment de Boots. Plus de vingt marques sont en outre totalement nouvelles pour les clients de Boots au Royaume-Uni. La boutique souhaite ainsi mettre en avant la “créativité et l’innovation de la parfumerie contemporaine”.
Nouvelle stratégie beauté
L’aménagement du magasin tourne autour de l’expérience sensorielle, avec de l’espace pour explorer de nouvelles tendances et vivre le parfum de manière interactive. Une équipe de conseillers en parfum spécialisés assistera les visiteurs avec des conseils personnalisés. Le service sera également étendu avec un service de conciergerie premium et des emballages cadeaux luxueux. Un hub en ligne spécial pour les parfums de luxe et de niche s’y ajoutera, avec du contenu exclusif, de l’inspiration et des histoires de marques.
Le lancement de Boots Fragrance s’inscrit dans une stratégie plus large : le retailer investit massivement dans des rénovations de magasins et propose désormais plus de 500 marques, tant physiquement qu’en ligne. Rien que depuis le début de cette année, trente nouvelles marques ont été ajoutées. De plus, le marché britannique des parfums est robuste et devrait dépasser les 2 milliards de livres sterling d’ici 2029, selon l’entreprise.


