RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour lance ‘Sources’, une enseigne dédiée à la beauté

icon
Beauté/Soins3 octobre, 2019

Carrefour a ouvert un magasin de cosmétiques, baptisé Sources, au cœur de Paris. Le concept est centré sur la transparence de la composition des produits : plus de 75 ingrédients controversés ont été bannis des rayons.

‘Clean Beauty’

La première boutique ‘Sources’ a ouvert ses portes aujourd’hui au cœur du quartier branché du Marais à Paris. L’assortiment comprend une sélection de 170 marques, dont les produits proposés ont été minutieusement examinés par l’équipe scientifique derrière l’app ‘Clean Beauty’, qui identifie les ingrédients controversés et autres allergènes contenus dans les cosmétiques. Une liste de 75 ingrédients courants, mais controversés (parabène, aluminium, …) a ainsi été établie. Tous les produits contenant ces ingrédients ont été bannis des rayons. « Après le prix, la composition des produits de beauté constitue le deuxième critère d’achat pour les clients », explique Pascal Clouzard, directeur de Carrefour France, au journal LesEchos.

Toutefois l’offre ne se limite pas aux produits bios : il y a place également pour de grandes marques comme L’Oréal, Maybelline, Petit Marseillais, Nuxe et Filorga. On y trouve également plusieurs marques débutantes, comme Marlie (soins capillaires 100% bios) ou encore Kadalys (produits à base de bananes). Au total la boutique propose 3.400 références. En outre la boutique héberge divers services, notamment un coiffeur et un salon de beauté.

« C’est un test sur un nouveau segment du marché. Si ça marché, nous développerons une chaîne par le biais de franchises », précise Clouzard. Le distributeur projette déjà un deuxième point de vente. Carrefour n’est pas la première enseigne à tester un nouveau concept dans ce domaine : l’an dernier Casino et L’Oréal ont ouvert ‘… le drugstore parisien’, qui propose une combinaison de produits de beauté, de médicaments, un assortiment restreint de snacks sains et divers services.

 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins10 décembre, 2025
    Kruidvat fournit des produits de sa marque propre à un hôpital renommé

    Kruidvat Belgique fournit désormais des couches, des lingettes et des aliments pour bébés de sa marque maison à l'hôpital universitaire de Gand. « Une belle reconnaissance de notre gamme », déclare le directeur Bert Verhoef.

  • icon
    Beauté/Soins8 décembre, 2025
    L’Oréal injecte des milliards dans les injections de beauté

    L'Oréal se lance dans les traitements dermatologiques et les injections : l'entreprise double sa participation dans la société suisse de soins de la peau Galderma, qui passe à 20 %. Le groupe français de cosmétiques revient ainsi (en partie) sur ses pas.

  • icon
    Beauté/Soins2 décembre, 2025
    Sephora, la chaîne de beauté de LVMH, s’installe en Belgique

    LVMH prépare l'entrée sur le marché belge de sa chaîne de produits de beauté Sephora. La maison mère française a créé à cette fin une nouvelle filiale à Bruxelles. Après l'arrivée de Douglas, le monde de la beauté belge subit ainsi un deuxième choc majeur.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer