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Écrit par Yoni Van Looveren
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Coty double de taille après la reprise partielle de P&G

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Beauté/Soins6 juillet, 2015

Attention accrue pour les marchés émergents

Ce rachat doit permettre à Coty d’être moins dépendant de ses ventes de parfums (la moitié de son chiffre d’affaires en 2014) et de conquérir de nouvelles régions.  Grâce à l’acquisition des parfums P&G, l’entreprise deviendra le leader mondial du secteur.

 
De plus, avec la reprise des marques Wella et Clairol, l’entreprise arrivera à la cinquième place sur le marché des produits de soins capillaires, dont le top trois est composé de Procter & Gamble, L’Oréal et Unilever. Coty a encore un sérieux retard à rattraper par rapport à ces entreprises, surtout sur les marchés émergents.

 
Par le passé Coty a beaucoup investi dans les marchés établis et moins dans les marchés émergents. Cette nouvelle acquisition doit permettre au groupe de renforcer sa présence sur ces marchés émergents : ainsi l’Amérique latine est le principal marché de la marque Wella, avec 38%  du chiffre d’affaires de la marque en 2014.

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