RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Croissance à deux chiffres pour Henkel

icon
Beauté/Soins13 août, 2015

Un excellent deuxième trimestre

Henkel, fabricant notamment les marques Schwarzkopf, Persil et Pritt, a vu son chiffre d’affaires progresser de 13,5% à 4,7 milliards d’euros au cours du trimestre dernier. Par contre, en organique la croissance s’est limitée à 2,4% . Quant au bénéfice net il a grimpé de 18% à 521 millions d’euros.

 

« Malgré un contexte économique toujours difficile, Henkel globalement a réalisé une forte performance au deuxième trimestre », déclare le CEO Kasper Rorsted (photo). « Nous avons à nouveau réalisé une croissance à deux chiffres, tant au niveau du chiffre d’affaires que du bénéfice. Le bon développement de la croissance organique, les acquisitions de l’an dernier et surtout la force du dollar américain ont fait pencher la balance. Le solide chiffre d’affaires organique réalisé sur les marchés émergents a largement contribué à notre croissance. »

 

En effet Henkel doit ses bons résultats aux marchés émergents en Europe de l’Est et en Amérique latine, car en Amérique du Nord le groupe n’a enregistré qu’une légère hausse du chiffre d’affaires, tandis que les ventes en Europe de l’Ouest ont fait du sur place. Les segments ‘soins personnels’ et ‘adhésifs’ ont progressé grâce aux augmentations de prix, alors que la branche des ‘lessives et produits d’entretien’ doit sa croissance à la hausse des volumes.

 

Confirmation des perspectives pour l’ensemble de 2015

« Durant la première moitié de 2015 nous sommes parvenus à augmenter notre chiffre d’affaires de près de 1,1 milliard d’euros et avons ainsi atteint un chiffre d’affaires de plus de 9,1 milliards d’euros », commente Rorsted. « Avec une croissance organique du chiffre d’affaires de 3%, une marge EBIT ajustée de 16,2% et une croissance ajustée du bénéfice par action de 12,3%, nous sommes en bonne voie en vue de nous conformer aux perspectives sur l’ensemble de l’exercice. »

 

Pourtant le PDG s’attend à ce que les difficultés économiques persistent. « La volatilité du marché reste élevée. Dans ce contexte la flexibilité constitue un facteur de réussite crucial. C’est pourquoi nous continuons en permanence à adapter, simplifier et accélérer nos structures et processus, en fonction des circonstances changeantes du marché. »

 

Néanmoins Rorsted confirme les perspectives pour l’ensemble de l’exercice : « Pour 2015 nous tablons sur une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 3 et 5%. Nous prévoyons une marge opérationnelle ajustée en hausse à environ 16% et une augmentation du bénéfice ajusté par action d’environ 10%. »

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins3 juillet, 2025
    « Cleantok » rend les tâches ménagères à nouveau cool

    Sept consommateurs sur dix pensent que la façon dont ils gèrent leur ménage ne changera guère d'ici à 2030. En revanche, ils pensent qu'ils feront (encore) plus de choses eux-mêmes, car l'aide au nettoyage devient inabordable.

  • icon
    Beauté/Soins1 juillet, 2025
    L’Oréal renforce son portefeuille pour salons avec l’acquisition de Color Wow

    L’Oréal a conclu un accord pour acquérir la marque de soins capillaires à forte croissance Color Wow. Le prix d'achat n'a pas été divulgué, mais la marque serait évaluée à plus d'un milliard de dollars.

  • icon
    Beauté/Soins26 juin, 2025
    Comment la tendance santé modifie le marché des cosmétiques

    La santé est un critère essentiel pour les consommateurs lorsqu'ils choisissent des produits de toilettage. L'impact des influenceurs sur les médias sociaux est également significatif. C'est ce qui ressort d'un nouveau rapport sur les tendances réalisé par Henkel et Herman Konings, observateur de tendances.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer