RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises TOOP
  • Sujets Concept de magasinExpansionInterview
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[Interview] TOOP : comment des magasins de lunettes pour enfants au caractère bien trempé montrent le chemin

icon
Beauté/Soins25 juin, 2025

Le service reste l’essence, comme le prouve TOOP comme nul autre. Tout comme les mascottes – les taupes – le concept en pleine croissance pour les lunettes pour enfants suit résolument un chemin original, un chemin où le soin et la confiance sont au centre.

Les clients veulent être « vus »

Ce qui a commencé comme un magasin d’optique dans la Mechelsestraat à Louvain s’est, après des années d’expérience, transformé en un concept ambitieux avec aujourd’hui trois magasins : TOOP – un concept d’optique sur mesure pour les enfants. “Nous avons remarqué que les enfants demandent une approche très différente de celle des adultes,” raconte la fondatrice Nathalie Bladt, qui a ensuite ouvert un deuxième local en plus de son magasin de lunettes éponyme.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins11 novembre, 2025
    Shiseido prend un coup dur aux Amériques

    La société japonaise de cosmétiques Shiseido a clôturé les neuf premiers mois de cette année avec une perte nette de 43,9 milliards de yens (250 millions d'euros). Son chiffre d'affaires a baissé de 4 % au cours de la même période.

  • icon
    Beauté/Soins3 novembre, 2025
    Croissance du chiffre d’affaires pour Colgate-Palmolive grâce à la hausse des prix

    Colgate-Palmolive a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à des prix plus élevés, malgré une baisse des volumes. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 2 % pour atteindre 5,1 milliards de dollars américains (4,7 milliards d'euros). Dans le même temps, le groupe a revu...

  • icon
    Beauté/Soins3 novembre, 2025
    Kimberly-Clark rachète Kenvue, fabricant de Listerine : une transaction de plusieurs milliards

    La multinationale américaine Kimberly-Clark, connue pour ses marques telles que Kleenex et Huggies, déboursera près de 50 milliards de dollars pour acquérir Kenvue, une filiale regroupant les anciennes marques grand public de Johnson & Johnson.

Événements
  • 20
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2025
Les plus lus
  • icon
    Food24 octobre, 2025
    Carrefour prépare la vente de sa filiale roumaine
  • icon
    Food22 octobre, 2025
    La chaîne de boulangeries française Copains devient Copines à Bruxelles
  • icon
    Food13 octobre, 2025
    Aldi Belgique nomme Dirk Moyaert au poste de PDG
  • icon
    Beauté/Soins15 octobre, 2025
    Zalando recrute son chef beauté chez L’Oréal
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer