Au centre de Namur, l’opticien français ultra bon marché Lunettes Pour Tous ouvre une cinquième succursale en Belgique. Le discounter promet des lunettes à 10 euros, prêtes en 10 minutes, sans rendez-vous.
Rapide et bon marché
Le cinquième magasin d’optique belge de Lunettes Pour Tous ouvrira ses portes le 18 septembre au 45 rue de l’Ange, dans le centre commercial de Namur. L’enseigne est présente en Belgique depuis 2022 et a déjà ouvert des succursales dans le centre de Bruxelles, à Ixelles, à Liège et à Charleroi. En France, l’enseigne compte 22 succursales.
Le discounter optique vise à ouvrir le marché des lunettes en combinant des prix extrêmement bas et un service rapide. L’examen de la vue est gratuit. Les magasins proposent plus de 400 montures, à des prix allant de 10 à 60 euros. En outre, ils disposent de plus de 10 000 verres, ce qui leur permet de répondre à la plupart des corrections, même les plus complexes. Les machines modernes du magasin meulent les verres sur mesure sur place en quelques minutes. Les clients peuvent ainsi rentrer chez eux avec leurs lunettes immédiatement.
Depuis sa création en 2014, la chaîne dit avoir servi 1,3 million de clients et vendu 2,2 millions de paires de lunettes.


