RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Mylène, la marque qui vend à domicile, ouvre un webshop

icon
Beauté/Soins19 février, 2019

La marque Mylène, connue pour ses ateliers de vente à domicile, a un nouveau propriétaire et cela se ressent. La marque de cosmétiques et produits d’entretien ouvre un webshop et élargit sa gamme en proposant des compléments alimentaires.

Repris par le fondateur d’Omega Pharma

Cela fait depuis le mois janvier que Mylène est aux mains d’Yvan Vindevogel, l’entrepreneur pharmaceutique qui a fondé Omega Pharma avec Marc Coucke. Avec sa société Vision Healthcare, Vindevogel était déjà spécialisé dans la vente en ligne de produits de santé et de compléments alimentaires. Aujourd’hui, Mylène permet à l’homme d’affaires d’étendre ses activités aux produits de beauté et de soins.

 

L’objectif est de proposer les produits Vision Healthcare lors des ateliers de vente organisés à domicile, et de lancer la vente des produits Mylène en ligne. Dès aujourd’hui, la marque belge de cosmétiques – uniquement disponible lors des ventes à domicile jusqu’à présent – disposera également de son propre webshop. C’est la première fois que les clients pourront acheter la marque sans passer par l’un des 2500 consultants.

 

Une transformation en cours depuis 2015

L’entreprise continuera néanmoins à mettre l’accent sur les ventes à domicile. « Notre core business est de continuer à rassembler les gens. Les ‘ateliers’ restent donc un pilier important », selon le PDG Alain Duperray. L’idée est de permettre aux gens de commander leurs produits plus facilement. Le webshop est aussi un moyen pour faire connaître la marque.

 

Mylène a été fondée en 1965 à Heist-op-den-Berg. En 2015, l’entreprise a ‘reçu’ un nouvel investisseur et un nouveau management en guise de cadeau pour ses 50 ans. Depuis lors, la marque a connu une transformation majeure, avec notamment une révision de la gamme, une rationalisation des emballages et un renouvellement des ateliers eux-mêmes.
 

77.000 ventes à domicile par an

L’acquisition par Vision Healthcare Group marque le début d’une nouvelle phase. En collaboration avec le nouveau propriétaire, la marque proposera également une ligne de compléments alimentaires ‘Mylène Health’ dès le mois de mai. Les suppléments sont développés dans notre propre laboratoire qui fabrique la quasi-totalité des produits de la marque.

 

L’an dernier, Mylène a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et s’attend à ce que son chiffre d’affaires continue de croître au cours de l’année. Le propriétaire de Vision Healthcare réalise un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros, la marque de vente à domicile comprise. Chaque année, 77 000 ateliers de vente à domicile sont organisés dans cinq pays différents (Belgique, Allemagne, France, Luxembourg et Pays-Bas).
 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Le groupe de beauté Coty met Wella à la porte

    Le groupe américain Coty se retire complètement de la marque de soins capillaires Wella. Avec la vente du quart restant à l'investisseur KKR, le groupe achève un processus qui a débuté il y a cinq ans.

  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Rituals célèbre ses 25 ans avec un chiffre d’affaires record et accélère en Asie

    Rituals fête ses 25 ans avec un chiffre d'affaires record estimé à 2,4 milliards d'euros. Le fondateur et PDG Raymond Cloosterman voit désormais de nouvelles opportunités de croissance chez les Chinois de plus de 25 ans, chez les hommes et dans le domaine du bien-être mental.

  • icon
    Beauté/Soins18 décembre, 2025
    Douglas se tourne vers le Moyen-Orient après une « année volatile »

    La chaîne de parfumeries Douglas a encore connu une croissance l'année dernière, mais a surtout ressenti, au dernier trimestre, une plus grande sensibilité des clients aux prix et une intensification de la concurrence. Le détaillant allemand envisage donc de s'étendre aux pays du Golfe.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer