RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

icon
Beauté/Soins17 avril, 2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

Objectifs 2020 en grande partie réalisés

Les objectifs environnentaux pour 2020, annoncés en 2010 par Procter & Gamble (P&G) et principalement axés sur le climat, l‘eau et les déchets, ont déjà été réalisés en grande partie, indique le fabricant de produits de grande consommation dans un communiqué de presse. C’est pourquoi P&G annonce d’ores et déjà de nouveaux objectifs pour 2030.

Depuis 2010 les émissions de gaz à effet de serre (absolues) ont été réduites de 16% et la consommation d’eau des usines a diminué de 27%. Sur plus de 80% de ses sites de production P&G a réalisé une production ‘zero waste-to-landfill’.

‘Ambition 2030’ mise sur la sensibilisation

Les nouveaux objectifs de durabilité, baptisés ‘Ambition 2030’, reposent sur 4 piliers : les marques, la chaîne d’approvisionnement, la société et les collaborateurs. La sensibilisation des gens joue un rôle important dans les objectifs fixés. P&G souhaite notamment encourager et informer ses propres collaborateurs afin qu’ils intègrent la durabilité dans leur travail quotidien.

Procter & Gamble entend également inciter et inspirer les consommateurs à consommer de manière responsable, notamment en faisant preuve de transparence concernant les ingrédients contenus dans les produits, en développant des innovations durables et en utilisant uniquement des emballages 100% recyclables ou réutilisables pour toutes ses marques d’ici 2030.

« Nous sommes convaincus que P&G peut être une force motrice positive. C’est pourquoi nous optons sciemment pour une approche permettant au consommateur de consommer de manière plus responsable », explique le CEO David Taylor.

Brussels Innovation Center

En outre P&G cherche à réduire son empreinte écologique. Pour ce faire le groupe mise sur les solutions circulaires : le fabricant s’engage à utiliser au moins 5 milliards de litres d’eau provenant de sources circulaires et à  utiliser de l’énergie renouvelable sur  tous ses sites de production. D’ici 2030 les émissions de gaz à effet de serre des usines devraient diminuer de 50%.

Le ‘Brussels Innovation Center’ de P&G est l’une des forces motrices derrière le programme de durabilité du groupe : « Grâce aux efforts fournis par l’équipe des emballages dans le département R&D du B.I.C, P&G pourra utiliser jusqu’à 50% de plastique recyclable pour la production de plus de 230 millions de flacons de marques telles qu’Ariel, Dash ou Lenor », souligne le groupe.
 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins2 décembre, 2025
    Sephora, la chaîne de beauté de LVMH, s’installe en Belgique

    LVMH prépare l'entrée sur le marché belge de sa chaîne de produits de beauté Sephora. La maison mère française a créé à cette fin une nouvelle filiale à Bruxelles. Après l'arrivée de Douglas, le monde de la beauté belge subit ainsi un deuxième choc majeur.

  • icon
    Beauté/Soins28 novembre, 2025
    Dreambaby ouvrira huit nouveaux magasins l’année prochaine

    Dreambaby va se développer de manière significative en 2026 avec huit nouveaux magasins répartis dans tout le pays : cinq sites seront créés en Wallonie, deux à Bruxelles et un en Flandre. Les nouveaux propriétaires souhaitent se rapprocher des jeunes familles.

  • icon
    Beauté/Soins27 novembre, 2025
    Wondr ouvre 11 boutiques éphémères en Belgique et aux Pays-Bas

    En plus des deux magasins phares existants à Anvers et Gand, la marque de soins personnels sains Wondr a ouvert dix boutiques éphémères supplémentaires en Belgique et une aux Pays-Bas en à peine trois semaines.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer