Moins d’un an après sa fusion avec Brauzz, l’entreprise à impact social Planet B, le fabricant de Wondr, lance une nouvelle marque de produits ménagers sains et sans microplastiques. Powr vise d’emblée une distribution nationale.
Avec des probiotiques et des enzymes
Les marques Brauzz et Klaaar font place à une nouvelle marque de produits ménagers qui combine l’expertise des deux entreprises. Powr est synonyme de produits de lavage et de nettoyage efficaces, sains et innovants, exempts de microplastiques, de plastiques jetables et d’autres substances nocives. Planet B souhaite ainsi sortir de sa niche : Powr ne veut plus être la meilleure alternative durable, mais le choix logique, en ligne et dans le caddie lors des courses hebdomadaires. À court terme, la marque vise une large disponibilité nationale.
L’offre va des bandes de lavage aux pastilles pour lave-vaisselle en passant par les pâtes à récurer minérales. Une série de nouveaux produits suivra en mars, notamment un nettoyant multi-usages, un nettoyant pour toilettes et un booster de parfum. Powr se distingue par son accent sur la « haute performance » grâce à la biotechnologie. Les formules sont enrichies en probiotiques vivants et en enzymes. Ces innovations permettent non seulement un nettoyage plus en profondeur à des températures plus basses, mais créent également un microbiome sain sur les textiles et les surfaces, ce qui permet de conserver plus longtemps la fraîcheur et de réduire activement les odeurs.
Planet B et Brauzz ont fusionné en mai 2025 et ont réalisé ensemble un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros l’année dernière, avec 46 employés.


