RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Procter & Gamble
  • Sujets Bedrijfsresultaten
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Procter & Gamble : consommateur prêt à payer plus qu’attendu

icon
Beauté/Soins22 avril, 2022
Shutterstock.com

Les consommateurs acceptent des augmentations de prix plus importantes que ce que Procter & Gamble avait imaginé. Le fabricant de Gilette et Oral-B a vu son chiffre d’affaires grimper de 7 % en début d’année.

Hausse des prix contre hausse des coûts

« Nous avons ajusté les prix tout au long de l’année et jusqu’à présent, nous constatons que l’élasticité des prix – la réponse des consommateurs aux augmentations – est environ 20 à 30 % plus favorable que ce que nous avions supposé sur la base des données historiques », a déclaré Andre Schulten, directeur financier de Procter & Gamble, selon CNBC. Les augmentations de prix parviennent ainsi à compenser la hausse des coûts.

Au trimestre précédent, le chiffre d’affaires net a augmenté de 7 % pour atteindre 19,38 milliards de dollars (près de 18 milliards d’euros), ce qui est supérieur aux 18,73 milliards de dollars attendus par les analystes. La croissance organique a été de 10 %, bien que le volume n’ait augmenté que de 3 %. La majeure partie de la croissance est donc due à l’augmentation des prix, comme l’ont également admis d’autres entreprises de produits de grande consommation.

3 milliards d’euros de frais en plus

L’augmentation des coûts des matières premières et du transport a exercé une pression sur les marges, bien que la hausse des prix et les gains de productivité aient contribué à la compenser. La marge brute a diminué de 4 points de pourcentage, tandis que la marge opérationnelle n’a finalement diminué que de 0,1 point de pourcentage. P&G s’attend à ce que l’inflation augmente encore au cours du prochain trimestre et que les coûts continuent d’augmenter.

Pour l’année fiscale se terminant en juin, Procter & Gamble prévoit désormais une croissance des ventes de 4 à 5 %, contre 3 à 4 % précédemment. La marge se situera probablement autour de 3 %, en raison d’une hausse de 2,5 milliards de dollars du coût des matières premières, de 400 millions de dollars de frais de transport supplémentaires et de 300 millions de dollars d’effets de change négatifs.

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins2 décembre, 2025
    Sephora, la chaîne de beauté de LVMH, s’installe en Belgique

    LVMH prépare l'entrée sur le marché belge de sa chaîne de produits de beauté Sephora. La maison mère française a créé à cette fin une nouvelle filiale à Bruxelles. Après l'arrivée de Douglas, le monde de la beauté belge subit ainsi un deuxième choc majeur.

  • icon
    Beauté/Soins28 novembre, 2025
    Dreambaby ouvrira huit nouveaux magasins l’année prochaine

    Dreambaby va se développer de manière significative en 2026 avec huit nouveaux magasins répartis dans tout le pays : cinq sites seront créés en Wallonie, deux à Bruxelles et un en Flandre. Les nouveaux propriétaires souhaitent se rapprocher des jeunes familles.

  • icon
    Beauté/Soins27 novembre, 2025
    Wondr ouvre 11 boutiques éphémères en Belgique et aux Pays-Bas

    En plus des deux magasins phares existants à Anvers et Gand, la marque de soins personnels sains Wondr a ouvert dix boutiques éphémères supplémentaires en Belgique et une aux Pays-Bas en à peine trois semaines.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer