RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Rituals à la conquête de la France

icon
Beauté/Soins2 juin, 2015

200 magasins en France d’ici 10 ans

Le premier magasin Rituals français a ouvert ses portes la semaine dernière, dans le quartier parisien du Marais (photo). Sur une surface de 50 m² les Parisiens pourront découvrir les 400 références de la gamme, aux noms exotiques tels que Laughing Buddha, Ancient Samurai, Sakura ou encore Tao.

Cette année deux autres boutiques parisiennes sont prévues au Forum des Halles et dans la rue de Rivoli, auxquelles viendront probablement s’ajouter un ou plusieurs magasins aux abords de la capitale. Par ailleurs le CEO Raymond Cloosterman compte s’implanter à Lille avant la fin de l’année : « En France il y a place pour 200 boutiques Rituals et ce endéans les dix ans », affirme-t-il avec ambition dans le journal français Le Figaro.

Cette entrée sur le marché français s’inscrit dans les ambitieux projets d’expansion de la chaîne : après avoir fait ses premiers pas aux Etats-Unis, au Brésil, en Suisse et en Norvège l’an dernier, l’enseigne de cosmétiques néerlandaise cette année a jeté son dévolu sur le Luxembourg (début février), le Moyen-Orient, l’Australie et la France. Au total Rituals souhaite ouvrir 80 nouvelles boutiques  – ce qui porterait le nombre total de points de vente à 420 d’ici fin 2015 – et installer quelque 300 corners dans de grands magasins (ce qui porterait leur nombre total à 1.400 environ).


« Meilleure marge que Chanel et Dior »

Outre les boutiques en gestion propre, Cloosterman, qui a fondé Rituals en 2000, envisage également de déployer le concept des shop-in-shops Rituals dans les parfumeries et les grands magasins (de luxe)  français, à l’exemple de ce que fait déjà le groupe chez De Bijenkorf aux Pays-Bas ou chez Douglas en Allemagne.

Rituals compte ainsi faire face à la concurrence des grandes marques de luxe françaises, telles que Chanel et Dior. « Nous offrons une meilleure marge par m² que ces marques », précise le CEO. « Notre objectif à terme est que 50% de notre chiffre d’affaires provienne de nos boutiques en gestion propre, 20% des grands magasins et parfumeries, 20% du e-commerce et 10% du travel retail. »

En 2014 Rituals a vu progresser son chiffre d’affaires de 30% et espère réaliser une croissance similaire cette année, afin de franchir le cap des 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Le groupe de beauté Coty met Wella à la porte

    Le groupe américain Coty se retire complètement de la marque de soins capillaires Wella. Avec la vente du quart restant à l'investisseur KKR, le groupe achève un processus qui a débuté il y a cinq ans.

  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Rituals célèbre ses 25 ans avec un chiffre d’affaires record et accélère en Asie

    Rituals fête ses 25 ans avec un chiffre d'affaires record estimé à 2,4 milliards d'euros. Le fondateur et PDG Raymond Cloosterman voit désormais de nouvelles opportunités de croissance chez les Chinois de plus de 25 ans, chez les hommes et dans le domaine du bien-être mental.

  • icon
    Beauté/Soins18 décembre, 2025
    Douglas se tourne vers le Moyen-Orient après une « année volatile »

    La chaîne de parfumeries Douglas a encore connu une croissance l'année dernière, mais a surtout ressenti, au dernier trimestre, une plus grande sensibilité des clients aux prix et une intensification de la concurrence. Le détaillant allemand envisage donc de s'étendre aux pays du Golfe.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer