RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Rituals
  • Sujets ExpansionRésultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Rituals progresse de plus d’un quart

icon
Beauté/Soins8 mai, 2023

Rituals a connu une forte croissance sur tous les fronts l’année dernière : la chaîne de produits de soins a franchi la barre des 1 000 magasins et a également augmenté son chiffre d’affaires de 28 %.

Cap des 1 000 magasins

La chaîne de cosmétiques Rituals a beaucoup investi en 2022. L’année dernière, la marque a ouvert 116 boutiques en propre et 500 shop-in-shops supplémentaires dans des grands magasins ou des parfumeries. Cela porte le total à 3 000 shop-in-shops et à plus d’un millier de boutiques. La millième boutique a ouvert ses portes à Milan : depuis l’année dernière, la marque est également présente en Italie et en Finlande. En outre, la marque néerlandaise s’est surtout développée en Allemagne et en France.

Le fondateur Raymond Cloosterman, quant à lui, se concentre sur l’expansion en Asie. En 2022, Rituals a posé le pied à Hong Kong, mais souhaite maintenant s’implanter en Malaisie et à Singapour. L’entreprise prévoit également d’ouvrir des magasins physiques en Chine. Actuellement, la marque y vend ses produits par l’intermédiaire de plateformes en ligne telles que Tmall d’Alibaba.

Le chiffre d’affaires a ainsi augmenté de plus de 28 % pour atteindre 1,4 milliard d’euros. Cette croissance s’est toutefois faite au détriment de la rentabilité : les bénéfices ont chuté de 123 millions d’euros en 2021 à 112,6 millions d’euros aujourd’hui. Comme tout le monde, l’entreprise a dû faire face à une hausse des coûts des matières premières et du personnel, mais elle a aussi dépensé 105 millions d’euros pour l’aménagement des magasins et les stocks, par exemple. Rituals a donc dû emprunter davantage auprès des banques.

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Le groupe de beauté Coty met Wella à la porte

    Le groupe américain Coty se retire complètement de la marque de soins capillaires Wella. Avec la vente du quart restant à l'investisseur KKR, le groupe achève un processus qui a débuté il y a cinq ans.

  • icon
    Beauté/Soins19 décembre, 2025
    Rituals célèbre ses 25 ans avec un chiffre d’affaires record et accélère en Asie

    Rituals fête ses 25 ans avec un chiffre d'affaires record estimé à 2,4 milliards d'euros. Le fondateur et PDG Raymond Cloosterman voit désormais de nouvelles opportunités de croissance chez les Chinois de plus de 25 ans, chez les hommes et dans le domaine du bien-être mental.

  • icon
    Beauté/Soins18 décembre, 2025
    Douglas se tourne vers le Moyen-Orient après une « année volatile »

    La chaîne de parfumeries Douglas a encore connu une croissance l'année dernière, mais a surtout ressenti, au dernier trimestre, une plus grande sensibilité des clients aux prix et une intensification de la concurrence. Le détaillant allemand envisage donc de s'étendre aux pays du Golfe.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer